Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites

juil 22

Recette Des boulettes… et un fabuleux gâteau au chocolat !!!

Visitez la recette sur son blog : https://popottemania.blogspot.com/
Votez pour cette recette :

BofA améliorerPas MalJ adoreExcellent

Contrairement à l’an dernier, le barbecue d’anniversaire organisé cette année c’est terminé à l’intérieur… Quel temps décevant pour un plein été !!!
Nous avons pourtant bien profité du repas, composé de petits feuilletés au chèvre, de melons bien sucrés, d’une raïta de concombre et tomate, de poulet au pesto (recette délicieuse trouvée ici, dégustée sans parmesan, juste grillée hier soir et réchauffée au four recouverte de gruyère râpé pour le brunch dominical, hmmm…), de boulettes de viande à la marocaine, d’une salade d’ananas à la menthe et du fabuleux « Entremet croustillant et mousseux » de Loukoum !
Les boulettes :
Quelques heures avant la cuisson, mixer 3 gousses d’ail, 2 petits oignons nouveaux, le jus d’un demi citron, une dizaine de feuilles de menthe, autant de basilic et mélanger avec 700g de viande hâchée, 1 oeuf et 3 cuillères à soupe de chapelure. Former des boulettes, les faire griller au barbecue ou cuire à la poêle et… se régaler ! Pour moi qui ne suis pas fan de viande, ces boulettes sont une vraie révélation, toute en saveurs !

Et maintenant… le dessert ! J’ai quelque peu modifié la recette de ce fabuleux gâteau au chocolat, très facile à réaliser comme le précise Pauline. J’ai diminué la quantité de mousse de moitié (oui oui, je sais, il était pour douze mais même, ça me paraissait vraiment trop énooooorme ;o) et utilisé 200g de chocolat à 64% de cacao et 75g de chocolat à 70%. Pour la couche croustillante, faute de pralin, j’ai utilisé de la pralinoise (200g de pralinoise, 60g de chocolat à 64% de cacao et 40g de chocolat à 70%, 125g de crêpes gavottes).
Résultat, un délicieux gâteau, incroyablement fort en chocolat, qui se déguste en ferment les yeux ! (j’ai simplement trouvé la mousse un peu trop ferme…, sinon, c’est la perfection !)

Pour accompagner cette merveille, une petite salade d’ananas frais additionné de quelques gouttes d’alcool de menthe et de quelques feuilles de menthe ciselées…
Une divine association, alliant la force du chocoat et la fraîcheur de l’ananas mentholé.

Commenter la recette : Des boulettes… et un fabuleux gâteau au chocolat !!!