Une recette qui peut être servie à l’apéro, en entrée ou même en guise de plat de résistance avec une bonne salade verte; j’ai trouvé cette recette sur un livre emprunté à la bibliothèque: il s’appelle « Regalade entre amis »de Brunot Doucet. J’ai adoré la recette (et beaucoup d’autres de ce livre, j’ai d’ailleurs déjà réalisé leur recette de riz cuit au lait à la vanille, un délice crémeux et fondant). L’association de Kiri®, tomates confites, basilic frais et parmesan est parfaite; à refaire dans peu de temps…
Ingrédients (pour 12 samoussas) :
12 feuilles de brick
12 portions de Kiri®
une douzaine de morceaux de tomates confites
40 grammes de parmesan environ
24 feuilles de basilic
40 grammes de beurre fondu
huile d’olive
Préparation : prenez une feuille de brick, pliez la en 2. Beurrez à l’aide d’un pinceau puis repliez le côté arrondi vers le milieu de manière à obtenir un triangle (en général c’est expliqué sur les paquets de feuilles de brick le mode d’emploi pour réaliser des samoussas).
Sur une extrémité du triangle, disposez le Kiri®, puis dessus, une tomate confite, les deux feuilles de basilic, une cuillerée à café de parmesan. Versez un filet d’huile d’olive. Fermez de manière à obtenir un samoussas. Puis beurrez les deux faces à l’aide d’un pinceau. Réservez puis renouvelez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.
Au moment de les cuire, faites chauffez 2 CS d’huile d’olive dans une poêle. Faites dorer les samoussas 4-5 minutes de chaque côté. Servez sans attendre.
Lire la suite sur le blog