Après nos de menus de fêtes, de super bûches qui ont fleuri un peu partout… Je vous présente en ce jour J, une simple et traditionnel galette des rois. Ca tombait bien pour notre rdv dominical chez les beaux-parents. On a choisi notre morceau en fermant les yeux… Eééééééééééé…. c’est quiiiiiiiiii…. qui a pu voir la belle fève dans son morceau????? Ben oui, c’est ma puce (heureusement, parce que depuis le temps qu’elle m’en parlait, elle aurait été déçue… non, non, je n’y suis pour rien!). J’ai trouvé la recette dans Elle à table.
Galette des rois:
Ingrédients:
2 rouleaux de pâte feuilletée (oui,oui, je sais c’est mieux maison;))- 3 oeufs- 120g beurre- 120g sucre glace- 120g poudre d’amande- 1 c à s de rhum- 1 ou 2 gouttes d’extrait d’amande (facultatif)
*Battre 2 oeufs dans un bol. Rendre le beurre mou, ajouter le sucre glace et la poudre d’amande. Verser les oeufs battus et le rhum, bien mélanger pour rendre le mélange crémeux.
*Etaler une pâte feuilletée sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Mettre la fève. Déposer la crème dessus en laissant un cm au bord. Humidifier tout le contour. Recouvrir avec l’autre pâte, et fermer les bords en pressant.
*Badigeonner avec l’oeuf. Enfourner pour une petite demie heure. C’est prêt!
Même la petite couronne est faite maison !