Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites

fév 5

Recette Accueil d’un nouveau partenaire, avec des crêpes, c’est encore un peu la Chandeleur. Le Mat de Cocagne.

Visitez la recette sur son blog : https://lechaudronmagique.blogspot.com/
Votez pour cette recette :

BofA améliorerPas MalJ adoreExcellent

Le hasard fait parfois bien les choses.


Jeudi je terminais la cuisson des crêpes, semaine de  la Chandeleur oblige, même si l’on fait des crêpes toute l’année.
Bref, je disais donc, je terminais la cuisson des crêpes lorsque la sonnette a retenti. Le facteur m’apportais un colis, j’adore recevoir des colis! 
Celui-ci venait d’Alsace, région connue pour ses cigognes, sa gastronomie, ses marchés de Noël et à présent connue pour Le Mat de Cocagne.


Le Mat de Cocagne c’est : un traiteur que vous pourrez visiter à Molsheim (près de Strasbourg) au 36 Place d’ Hôtel de Ville, c’est aussi un caviste avec plus de 2000 bouteilles en stock qui répond à vos demandes sur place ou par correspondance en commandant par internet ici.

Et c’est aussi une épicerie fine où vous trouverez une sélection de produits du terroir alsacien comme les célèbres pains d’épices de Gertwiller, les foies gras, les bières, etc…sans oublier la traditionnelle choucroute.le Mat de Cocagne  a également élaboré sa propre gamme de produits : confitures diverses et confits,  épices, des gâteaux,  etc…

Le colis contenait : de la confiture de quetsches à la cardamome, de la confiture de mirabelles à la cannelle, du confit de Gewurtzraminer (mon vin préféré plus facile à boire qu’à lire), des Leckerli au miel, mais aussi des épices à pain d’épices. 

Vous vous doutez bien que les crêpes ont eu droit à un traitement de faveur : la confiture de quetsches à la cardamome.
Un vrai délice! Je ne suis pourtant pas fan de cette épice, je dois l’avouer, mais là, mariée à cette prune typique de l’est, j’ai changé d’avis. Même mon ado fille  à aimé, et pourtant Clara ne se jette pas sur les confitures, pfff, elle préfère le Nutella, l’hérétique!!!!! 


Nous n’avons pas tout goûté, les autres dégustations feront l’objet d’autres billets.


Pour les crêpes, j’ai choisi une recette sans oeufs, non pas pour des raisons de santé, mais parce que tout simplement, je n’avais  plus d’oeufs!



Lire la suite sur le blog

Commenter la recette : Accueil d’un nouveau partenaire, avec des crêpes, c’est encore un peu la Chandeleur. Le Mat de Cocagne.