Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites

mai 24

Recette Dans les coulisses d’un KFC parisien …

Visitez la recette sur son blog : https://philomavie.blogspot.com
Votez pour cette recette :

BofA améliorerPas MalJ adoreExcellent

On me dit quelque fois que je suis de nature curieuse … je ne suis pas d’accord, je me plais à dire que je m’intéresse aux choses ou aux gens. C’est pourquoi lorsque j’ai été contacté pour découvrir les coulisses du KFC de la Porte d’Orléans je n’ai pas su résister. Je dois bien vous avouer que je n’ai mis les pieds qu’une seule fois dans cette chaîne de restauration rapide entièrement dédiée au poulet il y a 8/7 ans de cela. Non pas que je n’apprécie pas mais d’une part je ne vais pas souvent dans ce genre de fast food puisque je préfére cuisiner et d’autre part les KFC ne courent pas non plus les rues. La marque ne compte que 124 restaurants sur notre territoire, c’est vous dire ! Le tout premier KFC a ouvert ses portes qu’en 2001 soit à peine 10 ans d’existence en France.
KFC (Kentucky Fried Chicken) doit le début de sa naissance grâce à Harland Sanders (vous connaissez son visage puisque c’est le logo de la marque), propriétaire d’une station service mais passionné de cuisine dans les années 40, qui se décide à servir ses clients avec ses propres recettes. Cependant ce n’est qu’en 1952 que le premier restaurant KFC ouvre près de Salt Lake City, dans l’Utah aux Etats-Unis.
Enfin je ne vais pas vous raconter toute sa vie …
Donc dans les coulisses de ce KFC, qui procède la même façon partout ailleurs, j’ai découvert que le poulet était selon les morceaux de viande soit conditionné dans des sachets au frais, soit congelé.
Il faut savoir que les Cripsy tenders ou encore les Hot Wings sont travaillés sur place, c’est-à-dire qu’une personne et non une machine pétrit le poulet à travers les sachets afin de bien imprégner les morceaux de poulet de la marinade. Ensuite avec des bras bien costauds, le brave homme met les morceaux de poulet dans un bac à farine et brase l’ensemble.
Evidemment les recettes sont secrétes mais à ma grande surprise un Homme fait bel et bien un travail sur les morceaux de poulet frais et qui n’arrivent pas du tout surgelés et panés attendant leur bain de friture.
Après divers échanges, nous nous sommes attablés pour déguster différents mets proposés au client.

J’ai donc débuté par le fameux BRAZER dont vous avez certainement du voir le nouveau spot publicitaire. Le BRAZER est un sandwich composé d’un filet de poulet cuit au four avec du fromage, des tomates, de la salade et du pain ciabatta. La viande était ultra moelleuse, un régal !

Ensuite j’ai goûté aux fameux Crispy Tenders vu en préparation dans les cuisines. J’ai complétement craqué pour ces filets de poulet coupés, marinés et panés. Hyper moelleux et franchement aucun goût de friture, c’est ce que j’ai préféré. Je n’ai pas goûté aux Wings certainement aussi bons mais l’avantage des Crispy Tenders c’est qu’il n’y a pas d’os.

Nous avons également essayé le Colonel’s Filet, un sandwich avec un filet de poulet mariné et pané et de la salade.

Pour accompagner vos sandwiches ou autres pièces de poulet, KFC vous propose bien évidemment des frites mais également des cobettes ou plus précisemment des morceaux d’épis de maïs. J’ai trouvé l’idée géniale car elle permet de manger plus sainement. Apparemment les enfants l’apprécient beaucoup.

Pour continuer dans les tests, nous avons goûté à l’incontournable salade qui déculpabilise. Composée de salade, copeaux de parmesan, tomates cerises et Crispy Tenders, elle était bien bonne et vous aurez le choix de la sauce à votre convenance.

Place aux choses sérieuses : le dessert.
KFC propose un large choix dont le Kream Ball, une glace au lait aux éclats croquants enrobée d’un délicieux nappage chocolat/noisettes mais encore caramel ou fruits rouges. J’ai adoré le packaging fort original.

Au choix également les Pep’Hits, des bouchées glacées.
A la carte, on peut y retrouver des moelleux au chocolat, des tiramisu, des sundaes, des panna cotta, un tartare mangue/ananas et à ma grande surprise des Pastéis de Nata. Moi qui adore ce dessert, je suis repartie avec une boîte à la maison et je les ai dévoré le lendemain. Pour avoir mangé en direct, ceux de Bélem forts délicieux, je dois reconnaître que ceux-ci n’étaient pas mauvais du tout.
Je ne sais pas si cet article vous a donné envie de tester, mais j’y retournerai bien …

Lire la suite sur le blog

Commenter la recette : Dans les coulisses d’un KFC parisien …