Vous cherchez une idée de sandwich qui change pour grignoter sur les pistes de ski? Vous adorez le curry mais n’aimez pas le lait de coco (ce qui ne vous encourage pas à faire un curry de poulet…)? Votre mari/femme, copain/copine, frère/sœur adore les sandwich? Cette recette est faite pour vous!
Quelques feuilles de salade, quelques fines tranches de pomme (Pink Lady par exemple), quelques fines tranches de carotte (prélevées à l’épluche légume) et du poulet composent ce bon gros sandwich. Pour la sauce, une mayonnaise maison au curry apporte cette petite touche exotique qui vous transporte illico dans de lointaines contrées où ça sent bon les épices…
Voici les ingrédients de base utilisés pour la mayo, ils m’avaient été offert par ma mère en visite à Munich au mois de novembre. Lorsqu’elle m’avait demandé ce dont j’avais le plus besoin pour l’hiver, je lui avait répondu: « Des épices !! »
Mayonnaise qui flaire bon le curry pour une baguette entière de sandwich Bollywoodien:
- 1 jaune d’oeuf
- 1 càc de moutarde parfumée (ou pas)
- 1 càc de curry
- sel & poivre
- huile d’arachide (env. 15cl)
Mélangez le jaune d’oeuf, la moutarde et les épices dans un bol. Au batteur électrique, montez la mayonnaise en versant petit à petit l’huile d’arachide. La mayo est prête lorsque vous avez ajouté assez d’huile pour qu’elle tienne toute seule.
Commencez par le bout rond du sandwich si cela vous chante