Une recette de Plume d’Argent (Voir son site ici)
Vous devez vous demander pourquoi, je cuisine autant de plats chinois ou m’en inspire, en tous cas pour ceux qui ne me connaissent pas, ou même ceux qui l’ignoraient, il faut dire que j’ai des racines chinoises par mon papa. Mon arrière, arrière grand-père paternel venait de Pékin en Chine. C’est à partir de mon arrière grand-père que le métissage a commencé, il s’est marié avec une créole. Certaines traditions culinaires sont restées dans la famille, mais beaucoup ont été, malheureusement, perdues.
La Réunion doit son nom a un mélange d’ethnies qui vivent ensemble depuis 400 ans, indiens, pakistanais, chinois, français, malgaches, africains.
Mais, j’avoue aussi que j’aime ça, manger chinois, lol! C’est en surfant sur le blog de Dara, que j’adore, que j’ai eu l’idée de vous proposer mon mode de préparation pour le poulet sauce d’huîtres. Je vous propose une petite recette très sympathique ici, ma poucinette et moi, nous sommes régalées ce midi.
Ingrédients pour 4 personnes:
- 8 pilons de poulet
- 2 cuil. à soupe de sauce d’huîtres
- 2 cuil. à soupe de sauce soja (appelée siave à la Réunion, perso, je préfère la sauce claire)
- 1 cuil. à café d’ail pelé, dégermé et réduit en purée
- 1 boîte de champignon de paille (mes préférés, parmi les champignons chinois)
- ciboulette ou cive ou même ciboule fraîche
- 1 cuil. à café de fécule/poudre de manioc
- 1 à 2 cuil. à soupe d’huile de tournesol
- poivre
- un peu d’eau
La veille ou 2 heures avant de faire cuire, faire des entailles dans les pilons, pour permettre à la viande de bien cuire à coeur.
Ensuite, ajouter la sauce d’huîtres, la sauce de soja, l’ail, bien mélanger, couvrir et mettre au frais entre 2 et 24 heures. Comme j’ai improvisé la recette ce midi, j’ai laisser mariner seulement 30min. Plus vous laisser mariner, meilleur c’est
Chauffer votre wok (le mien est en fonte, il a donc besoin de quelques minutes pour arriver à bonne température) Chauffer l’huile, sans qu’elle soit fumante!
Y jeter la viande et les champignons (sachant qu’en général je fais sauter chaque ingrédient séparément). Comme ces champignons contiennent un peu d’eau, je les ai mis en même temps.
Bien saisir la viande pendant quelques minutes à feu vif, baisser le feu et couvrir, laisser cuire jusqu’à ce que la viande soit cuite.
Pendant ce temps, dans le bol, où vous avez mis votre viande à mariner, ajouter, la poudre de manioc, et une « demi mesure à riz » d’eau.
En fin de cuisson, augmenter le feu, et remuer régulièrement, ajouter le mélange poudre et eau afin de déglaçer.
A servir avec du riz, de préférence, mais ira très bien avec des nouilles chinoises.
Une recette de Plume d’Argent (Voir son site ici)
Mots importants de la Recette :
- RECETTE THAIE
- blanc de poulet tandoori au lait de coco
- recettes pillon de poulet sauce huitre
- recette poulet chinois ketchup
- meilleur recette de poulet AUX CHAMPIGNON
- PLAT chinois DUKAN
- aiguillette de poulet sauce douce
- recette poulet en sauce
- recette sauce a la creme et champignons
- recette soupe poulet champignons de paille