Recette de Fanny’s (Voir son site ici)
Et oui, voila pourquoi je n’ai qu’une seule petite photo de ces sublimes petites madeleines roquefort-poires… Parce qu’elles étaient délicieuses… Elles ont en plus d’immenses avantages, elles sont très simples à préparer, on peut les faire à l’avance (j’ai congelé la pâte que j’ai sorti à J-1, le jour J, j’ai réparti la pâte dans les moules et fait cuire le tout juste avant l’apéro..) donc ce soir c’est reparti pour une petite préparation de ces merveilleuse douceurs en vue du réveillon de Noël!!!!
Pour bien tout avouer, je me suis largement inspirée de cette recette de Lilo du blog Cuisine Campagne…
Préparation : 10 min
Cuisson : 20-25 min
Pour une petite vingtaine de madeleines
3 gros oeufs
150 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
100 g de beurre
100 g de roquefort
1 petite poire
Sel et poivre
Mélanger ensemble et à la fourchette le beurre mou et le roquefort. Ajouter ensuite les oeufs, puis la farine mélangée à la levure. Mélanger le tout jusqu’à obtenir une pâte à peu près homogène. Saler, poivrer. Pelez et coupez la poire en petits cubes et incorporez les à la préparation.
Répartir dans des moules à madeleines en silicone (c’est plus facile pour le démoulage) et cuire environ 20-25 min à 180°C.
Déguster tièdes…
Je ne peux que vous conseiller de les goûter, c’est terriblement bon, même pour les personnes qui, comme moi, n’aiment pas les fromages à pâte persillée… En cuisant, le goût du roquefort s’atténue pour venir se marier à merveille avec le petit goût sucré des poires….