Dimanche dernier ce fut notre souper de fête rapide pour «bruncheurs» déjà repus. Car nous fêtions la fête des mères et en outre, l’anniversaire de ma maman. Malheureusement nous avons omis de prendre la photo des cailles au souper, j’ai donc remis une autre photo de la table de brunch.
4 cailles (moi, 6 cailles)
Glace au miel et au soya
1 c. à table (15 ml) d’huile de sésame
1/4 tasse (65 ml) de sauce soya
1/4 tasse (65 ml) de miel
2 c. à table (30 ml) de jus de citron
1 c. à table (15 ml) de graines de sésame
Pour la glace, cuire tous les ingrédients dans une petite casserole 10 minutes à feu modéré.
Replier les ailes des caille, ficeler les pattes, (nous avons omis cette étape mais j’en conclus qu’elles cuiront plus rapidement et rôtiront plus également ainsi), déposer dans un plat de cuisson et badigeonner de glace au miel. Mettre au four 25 minutes en arrosant régulièrement jusqu’à cuisson parfaite.
J’ai servi avec riz basmati, légumes en juliennes et champignons enoki sautés au wok. Ce fut un délicieux souper de fête des mères. Et comme nous avions brunchés de midi à quatorze heures, nous avons servi une caille par personne et ce fut suffisant ainsi, suivi du gâteau au rhum et de son coulis de mangue en guise de gâteau d’anniversaire.
Source: Poulet et volaille, cuisine créative. 64 recettes inédites sélectionnées par Claudette et Marie-Josée Taillefer. Collection Bon Appétit.