Bon allez c’est décidé moi aussi je me réveille et je recommence à publier sur ce blog comme Pimousse…
On peut pas dire que je sois super productive en cuisine ces derniers temps, m’enfin en même temps je mange tout de même à tous les repas et je suis pas une pro de la boîte de conserve…
Prise d’une soudaine envie l’autre jour, j’ai cuisiné des tartelettes que je voulais « super équilibrées » mais bonnes quand même parce que quand même faut pas abusé ! Oui, je sais les 2 ne sont pas opposés loin de là, mais j’aime bien faire style je mange n’importe comment, héhé
Bref je voulais des tartelettes pour inaugurer 2 de mes derniers investissements : des moules à tartelettes (logique) et une boîte à bento (que vous ne verrez pas parce que j’ai complètement oublié de la prendre en photo, c’est balot comme qui dirait). Certes ces deux achats montrent combien je suis faible face aux accessoires de cuisine inutiles qui existent, mais ce n’est là qu’un très maigre échantillon de ce qui traîne un peu partout dans ma trop-petite-cuisine-mal-organisée !
Tartelettes aux asperges et au fromage de chèvre
Pour la pâte, je suis partie de cette recette du blog Délice Urbain, sauf que j’ai fait avec les moyens du bord don j’ai zappé les graines et les herbes (mais c’était très bon quand même).
Pour le reste :
- un petit bocal d’asperges coupées en petits tronçons (ben oui les asperges c’est pas franchement de saison comme ruc)
- 2 oeufs
- la moitié d’un fromage de chèvre de type Petit Billy
- une pincée de sel (pas de poivre car, désolée, je n’aime pas ça….)
- un chouilla de piment doux (ben oui, ça j’aime, faut pas chercher à comprendre)
Vous savez faire les tartes, ben c’est facile les tartelettes c’est pareil en plus petit…
Avec ces quantités, j’ai obtenu 10 tartelettes : 2 pour ma bento qui n’avait rien de japonais niveau garniture, 2 pour mon chum qui a aussi besoin de manger, le reste pour mon congélateur en vue des jours de feignasserie à venir…
Je vous dit pas comment j’ai failli frimer en sortant mon repas de midi vu que de toute façon j’ai juste eu droit à un « tu manges que ça ? », scrogneugneu !!!