Pour ma première galette j’ai décidé de faire au plus simple, j’ai utilisé des pâtes feuilletées prêtes à l’emploi. La prochaine fois j’essaierai de faire ma propre pâte feuilletée.
Donc pour une galette des rois :
- 2 pâtes feuilletées pur beurre
- 125 gr de beurre
- 125 gr de sucre
- 175 gr d’amande en poudre
- 2 œufs
- du sucre glace
- une fève et une couronne
Pour la frangipane : Faire fondre le beurre, ajouter l’amande en poudre, les œufs, le sucre et mélanger.
Préchauffer le four à 200 °C
Etaler la première pâte feuilleté, mettre la frangipane de manière à laisser 2 cm du bord et placer la fève.
Badigeonner la partie visible de la pâte avec de l’eau, étaler la deuxième pâte feuilletée dessus. Chasser l’air et bien fermer les deux pâtes en appuyant avec les doigts et en enroulant la pâte.
faire une petite cheminée au milieu pour évacuer la vapeur d’eau.
Cuire au four pendant 20 à 30 mn jusqu’à ce qu’elle devienne dorée. Saupoudrer de sucre glace et placer la galette sous le grill en mettant le four au max pour que le sucre glace fonde rapidement sans que la galette ne crame. Moi j’ai laissé la galette au milieu du four à 200 °C et le temps que le sucre glace fonde elle a eu un peu chaud aux fesses mais sinon elle est bonne, je l’ai emmené au boulot et mes collègues ont tout mangé. Sur les recettes que j’ai trouvé on met 125 gr de beurre, 125 gr de sucre et 125 gr d’amande en poudre. J’ai fait exprès de mettre 175 gr d’amande en poudre pour qu’on sente mieux le gout de l’amande (et pour qu’elle soit moins concentrée en beurre et en sucre)