Recette de Kate0312 (Voir son site ici)
Je n’aurais jamais pensé faire ce genre de chose moi-même. Et, quand j’ai vu la recette chez Frédée, je me suis dit qu’aprés tout, ça n’avait pas l’air insurmontable. Et ça ne l’est pas! Je vous conseille vraiment d’essayer, vous ne serez pas déçu.
J’ai fait la pâte moi-même, ce qui a allongé le temps de préparation mais vous pouvez trouver des galettes pour gyozas toutes prêtes dans les magasins asiatiques. Voilà donc, entre autre, ce qu’il y avait sur notre table pour fêter le Nouvel An Chinois!
Pour environ 25 raviolis:
La pâte: (forum Supertoinette)
- 350 g de farine T45
- 1 pincée de sel
- 2 cs d’huile
- de l’eau
Mélanger la farine, le sel et l’huile. Ajouter de l’eau en mélangeant jusqu’à obtenir une pâte ferme. Pétrir et laisser reposer 30 minutes.
La farce: (Les Foodies)
- 300 g de porc haché
- 2 gros poireaux
- 1 morceau de gingembre
- 4 gousses d’ail
- 6 cs d’huile de sésame
- 4 cs de sauce soja
- sel et poivre
Rien de plus simple: j’ai tout mis dans le bol du mixeur et j’ai mixé jusqu’à obtenir une garniture bien fine.
Une fois la pâte reposée, la rouler en un boudin de 3 cm de diamètre et couper des tronçons de 1 cm (a vista de naz, hein, je n’ai pas mesuré…)
Faire une petite boule avec chaque tronçon et abaisser au rouleau jusqu’à obtenir une « crêpe » la plus fine possible d’un diamètre d’environ 9 cm.
Mettre une bonne cuillère à café de garniture au milieu de la crêpe et replier en deux pour former un chausson. Plisser le bord pour bien fermer le ravioli.
La cuisson:
Faire chauffer un filet d’huile dans une poêle et y faire dorer à feu moyen les gyozas des 2 côtés. Quand ils sont bien dorés, verser de l’eau dans la poêle jusqu’à la moitié de la hauteur des gyozas Couvrir la poêle et, dés que l’eau bout, la vider. Remettre la poêle sur le feu quelques minutes.