Je sais… ce blog devient un grand n’importe quoi. Je vous parlais détox il y a quelques jours seulement (clic) et voilà que je viens vous vendre une cake à vous faire renoncer à rentrer dans un slim taille 38. J’en conviens, c’est légèrement contradictoire.
Oui mais voilà, figurez vous que j’avais oublié ce cake que j’ai réalisé, il y a euhhhh…un certain temps. Et comme vraiment il est terrible, je ne voudrais pas l’oublier à nouveau et prendre le risque que cet oubli soit définitif. Ce serait bien dommage.
D’autant que ce cake a une petite histoire figurez vous (comme souvent d’ailleurs sur ce blog, mais là au moins on peut pas me reprocher la contradiction…). Donc j’en viens à l’histoire. Quand mon amie Marie est partie aux USA, elle m’a ramené des M&M’s. A la base c’est pas ma gourmandise préférée, sauf que ceux que m’a ramené mon amie, je ne les avais jamais goûtés. La subtilité c’est qu’au lieu que l’intérieur soit constitué d’une cacahuète, il est fourré avec du beurre de cacahuète. Et moi qui croyais ne pas aimer le beurre de cacahuète, je suis devenue complètement addict. Mais j’ai fini le paquet…sans retrouver des M&M’s semblables en France. Et puis un jour en faisant mes courses dans mon magasin bio, je suis tombée sur du beurre de cacahuète, que j’ai immédiatement mis dans le caddie. Bon tel quel ou en tartine, on peut pas dire que ce soit top…mais en gâteau avec du chocolat….c’est terrible!!
Cake choco-cahuète
Pour un cake
Durée : 40 mn de préparation – 40 mn de cuisson
Coût : pas cher
200 g de chocolat noir
70 g de beurre
80 g de beurre de cacahuète
150 g de sucre semoule
70 g de farine
4 oeufs
Faites fondre le chocolat coupé en morceaux au bain marie. Quand il commence à fondre, ajoutez le beurre et le beurre de cacahuète. Lissez le mélange et laissez tiédir.
Fouettez les jaunes et le sucre. Montez les blancs en neige.
Quand le mélange chocolat/beurres est tiède, ajoutez le au mélange jaunes/sucre, puis ajoutez la farine.
Ajoutez alors 1/3 des blancs montés pour détendre la pâte, puis ajoutez le reste des blancs progressivement et délicatement.
Versez dans un moule en silicone ou dans un moule recouvert de papier sulfurisé et enfournez dans un four préchauffé à 180° pour 40 minutes. La pointe du couteau ne ressort pas complètement sèche, mais c’est normal, après il serait trop cuit.
Attendez patiemment jusqu’au lendemain pour le déguster. Je sais que c’est un supplice mais ça vaut la peine!!
Si vous avez définitivement renoncé au slim taille 38 mais que n’êtes pas sevré de la surconsommation de chocolat à noël, essayez aussi les cannelés au chocolat, ou le décadent fondant choco-marrons.