Recette de Soulef (Voir son site ici)
quand j’avais projetée de faire mon hmiss, je tenais a l’accompagner avec une galette Matloue ou autre, mais comme j’ai pas du gaz chez moi, donc je devais improviser, et puis je me suis souvenue que bigmumy, avait préparer des Naans, youpi…………je me suis dite, ça doit bien aller ensemble, hmiss et Naans.
j’ai sauter sur son blog pour voir la recette qui a pour ingrédients:
- 500 gr de farine
- 2 cuillères à café de levure sèche
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- Sel
- 1 cuillère à café de sucre
- 2 cuillères à soupe de yaourt nature
- 3 cuillères à soupe de beurre fondu ou huile pour la pâte
-
du ghee pour la cuisson (smen)
Tamisez la farine et incorporez tous les autres ingrédients. Ramassez avec de l’eau tiède et pétrir énergiquement pendant 15 à 20 min. La pâte doit être molle, lisse et élastique, un peu comme la pâte à pizza. Laissez reposer 15 min.
comme j’étais presse, car la recette demande que la pâte repose et lève pendant 4 heures, moi j’ai huile ma cuve et j’ai met ma pâte levé dedans, 1 heure après j’avais une belle pâte qui a bien levée
Dégazez, pétrir de nouveau pendant 5 min et faire des boules de la taille d’une orange moyenne. Posez les sur un plateau huilé et laissez poser le temps de chauffer le four. Allumez votre four chaleur maximale.
pour la cuisson, j’ai utiliser une poêle a paella que j’avais placer dans le four, contrairement a djouza qui a fait cuire ses naans sur une pierre.
d’ailleurs, les siennes sont merveilleux, les miens ont levées certes, et j’ai eu de beau naans, mais avec une face plate et l’autre gonflée, tout contrairement a ceux qu’on puisse cuire sur la pierre
Huilez votre plan de travail. Prendre une boule et l’aplatir en un cercle ou ovale d’une épaisseur de 5 mm aux bords plus épais que le centre. Posez délicatement le naan sur la pierre et laissez cuire jusqu’à ce qu’il fasse des bosses colorés par endroit. Dès sa sortie, badigeonnez le de ghee et le mettre aussitôt dans un sac plastique. Continuez jusqu’à épuisement des boules.
ni au moins, j’ai bien manger mon hmiss avec ces superbes naans.
merci bigmumy pour la recette.
bonne appétit