Je crois que j’ai repéré la recette des Naans depuis presque autant de temps que mon blog existe, et pourtant je ne les ai jamais réalisés !!!
Donc, quand j’ai vu que la recette était sur le blog de Nycolette, chez qui je devais piocher pour cette édition, je me suis dit que c’était l’occasion d’enfin me lancer ! Et je ne le regrette pas, avec une petite salade ça nous a fait un super repas du soir… Depuis, je rêve de recommencer et de décliner ces délicieux petits pains moelleux à toutes les sauces (au chèvre, aux champignons, avec des lardons, au cumin… etc) !
Mais avant la recette, le petit récapitulatif habituel: le Jeu Interblogs est organisé par notre si sympathique forum Plaisirs Gourmands. Pour cette édition, je devais piocher une recette chez Nycolette, du blog Poétiquement Gourmande:
et c’est Gael 67, du blog Carnet de route qui pioche chez moi. J’espère qu’elle aura trouvé son bonheur !
Pour 4 à 5 naans :
- 200 g de farine
- 1 yaourt nature
- 8 portions de vache qui rit
- 2 pincées de sucre
- 2 pincées de levure de boulanger déshydratée
- sel selon votre goût
- 1 càs d’huile
- 50 ml d’eau chaude
Versez la farine dans un saladier. Ajoutez la cuillère d’huile et mélangez bien. Ajoutez la levure,le sucre, et le yaourt, mélangez. Ajoutez l’eau et mélangez encore.
Formez une boule puis l’enduire d’huile. Assouplissez un peu la pâte en la tapant sur le plan de travail.
Lorsque la pâte est bien souple, laissez-la reposer dans un endroit tiède pendant 3 ou 4 heures.
Travaillez la vache qui rit en pommade.
Lorsque la pâte est reposée, divisez la en 5. Étalez chaque morceau assez finement. Déposez une bonne cuillère à soupe de crème de vache qui rit au milieu. Fermez les naans et passez le rouleau à pâtisserie très délicatement dessus pour répartir le fromage.
Huilez vos mains et passez-les sur chaque face des naans avant de les déposer dans une poêle antiadhésive et de les laisser cuire à feu doux 4 à 5 minutes sur chaque face. Servez bien chaud avec une petite salade.
Lire la suite sur le blog