Une recette de pain, juste pour vous faire patienter une semaine. Je change d’air pour quelques jours et abandonne le pavé parisien pour la côte basque.
J’ai vu une superbe brioche à la noix de coco voguer sur les ondes blogesques. N’ayant pas eu le temps de me pencher attentivement sur cette belle proposition, j’ai improvisé un pain à la noix de coco, que vous pouvez manger accompagné de sucré, comme de salé. Seule la noix de coco râpée apporte une très légère touche de sucré.
Pain non sucré à la noix de coco
Ingrédients
3 tasses de farine T.80 / 1/2 tasse de crème de riz (ou de farine de blé en plus ou de maïzena, qui la remplace bien) / 1/2 tasse de noix de coco râpée / 1 1/2 tasse d’eau / 1/2 tasse d’huile de colza (ou d’olive) / 1 cac de sel / 2 cac de levain fermentescible
Mettez tous les ingrédients dans la MAP, dans l’ordre préconisé par votre machine: liquides d’abord, farine, sel, farine, crème de riz et levain ensuite.
La mie est aérée et moelleuse. La saveur est superbe, car la noix de coco est présente, mais tout en finesse. La croûte bien croustillante. J’en ai refait une seconde fois avec de l’huile d’olive. Un délice, à renouveler encore et encore!
A bientôt!