Recette de « Dans la Cuisine de Sophie » (Voir son site ici)
La vie n’est-elle pas faite pour croustiller, être croquée pour y découvrir à l’intérieur de la douceur, de la tendresse ? Pour les desserts, c’est exactement la même quête, dehors du croquant et à l’intérieur du fondant. Une recette à manger avec les doigts parce que parfois on en a bien le droit. Très bon week-end !
Croustillants banan’o choco
Pour 4 personnes
4 bananes pas trop mûres
4 feuilles de brick
30 g de beurre
1 gousse de vanille
100 g de chocolat noir
20 cl environ de lait
Préparation.
Peler les bananes, les couper en deux dans le sens de la longueur puis dans la largeur afin d’obtenir « 4 quartiers ». Couper les feuilles de bricks en 4.
Faire fondre le beurre avec les graines prévelées de la gousse de vanille. Avec un pinceau, badigeonner les feuilles de bricks et poser un quartier de banane sur chaque « triangle » de feuille de brick. Rouler et fermer avec une pique en bois ou un peu de jaune d’oeuf.
Cuisson et finition.
Déposer les croustillants sur une plaque beurrée et glisser dans un four préchauffé à 180°C. Laisser cuire jusqu’à ce que les feuilles deviennent dorées et croustillantes. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain-marie et ajouter la quantité de lait qui vous convient afin d’obtenir une sauce au chocolat onctueuse mais pas trop liquide.
Pour le service, disposer 4 croustillants sur chaque assiette (en ayant pris soin d’enlever les piques en bois). Dans un petit bol, verser un peu de sauce chocolat bien chaude. Servir de suite !
Pour d’autres idées de croustillants particulièrement tentants, je vous invite à passer chez Mamina. Le crousti-praliné léger ne devrait pas vous laisser indifférant.