Une recette de Tantine(Voir son site ici)
Dès que le son investira mon blog, c’est le premier mot que j’aimerai entendre :
KEDGEREE
Je sais bien le manger, mais je suis incapable de le prononcer. Mais qu’est ce qui est le plus important ???
Trempage: 2 h. Préparation et cuisson: 40 min. Pour 4 ou 5 personnes :
Deux heures à l’avance, mettre le morceau de haddock à tremper dans un litre de lait froid . Jeter le riz dans l’eau bouillante salée, et faire cuire 15 à 18 min à partir de la reprise de l’ébullition. Egoutter. Glisser les gousses de cardamone au milieu et reserver Pendant ce temps, égoutter le haddock, le mettre dans une casserole avec le reste de lait froid et ajouter assez d’eau pour le recouvrir. Amener à frémissement et laisser frémir 2 min puis retirer du feu. Hacher les œufs durs écalés.
A part, ciseler finement le persil. Eplucher les oignons Egoutter le poisson sur un plat chaud, ôter la peau et les arrêtes, et diviser en morceaux.
Dans une sauteuse, faire fondre une noix de beurre et mettre à revenir les oignons émincés. Attendre qu’ils soient tendres et légèrement dorés. Reserver
Faire fondre le beurre sur feu doux dans une sauteuse, saupoudrer avec le curry et 1 pointe de couteau de poivre de Cayenne. faire cuire 1 à 2 min en remuant sans arrêt. Ajouter le riz égoutté et les oignons et remuer longuement; ajouter ensuite les morceaux de poisson et la moitié des œufs hachés. Mélanger délicatement et laisser cuire encore 2 ou 3 min sur feu très doux. Verser le tout dans un plat de service creux préalablement chauffé. Saupoudrer avec le reste d’œufs et le persil.
C’est un plat vraiment délicieux et parfumé à souhait. Une recette de Tantine(Voir son site ici) |