Hier soir je bouquinais tranquillement le Elle de cette semaine en me bidonnant devant Bridget Jones et je me suis attardée tout particulièrement sur l’article consacré aux stars hollywoodienne et leur façon d’appréhender le temps qui passe. L’article présente des photos des stars qui ont aujourd’hui entre 40 et 50 ans à coté de leurs photos du début. Et bien c’est édifiant…outre les chirurgies et piqûres en tout genre que ces pauvres dames ont subies (comme quoi faut vraiment être motivé) un constat m’a stupéfaite…elles ont à peu près toutes subi le même traitement…et du coup….elle se ressemblent toutes…je me demande si c’est pas pire que tout…
Tarte saumon poireaux
Durée : 30 minutes de préparation ; 30/40 minutes de cuisson
Coût : pas cher
Une parte brisée maison, ici ou ici2 pavés de saumon
1 kg de poireaux
200 ml de crème allégée
50 ml de lait
2 oeufs
Sel/Poivre
Nettoyez et émincez les poireaux et faites les cuire dans de l’eau bouillante une vingtaine de minutes. Pendant ce temps, rincez les pavés de saumon et faites les cuire cinq minutes dans de l’eau bouillante et réservez les. Dans un bol, battez les oeufs, et ajoutez la crème et le lait. Assaisonnez.
Étalez la pâte dans le ou les moules choisis.
Quand les poireaux sont cuits, égouttez les soigneusement pour ôter le maximum d’eau et déposez les sur la pâte à tarte. Ajoutez le saumon émietté, puis le mélange oeuf/crème.
Enfournez dans un four préchauffé à 180° pour 30 à 40 minutes.
Vous recherchez une tarte plus originale ? Essayez la tatin de pommes au brie de meaux ou la polentarte au chou romanesco et au chèvre frais