TU VEUX UNE TARTE ?
Je vous avais dit que j’aimerais bien avoir le livre sur les tartes d’Eric Kayser (ICI) -spéciale dédicace au Père-Noël -…. Je ne l’ai pas encore. Le Père-Noël semble avoir entendu certains messages de ma part mais je crois qu’il ne pourra pas non plus TOUT me mettre au pied du sapin…. Alors j’ai réussi à chiper Chipeur, arrête de chiper une recette de ce monsieur déjà publiée sur le net…. et là je dis, Mesdames et Mesdames : vive le net.
Bon, par contre -on ne se refait pas- j’ai apporté quelques modifications à la quiche aux courgettes, chèvre frais et pignons de pin (dont la recette a été publiée ICI)… et elle devient la quiche aux courgettes, au boursin cuisine et aux pignons de pin… et la recette est simplifiée puisque j’ai pris une pâte toute prête….
- 1 pâte brisée toute prête (pas bien….)
- 400 g de courgettes congelées mais décongelées et dont on a enlevé le surplus d’eau
- 4 oeufs
- 1 verre de lait
- 1 briquette de 20cl de crème liquide
- 80 g de gruyère rapé
- 2 CS de boursin cuisine (j’ai pris aux fines herbes)
- 2 CS de pignons de pin
- sel, poivre
1/ Mélanger tous les ingrédients en terminant par les courgettes, le gruyère rapé et les pignons.
2/ Etalez la pâte brisée dans un moule puis verser la préparation.
3/ Enfourner dans un four préalablement préchauffé env. 35 à 40 min.
Ouais, c’est vraiment simplifié ;-D
*******
C’était bien bon mais par contre, rendons à M. Kayser ce qui lui appartient : le chèvre aurait effectivement apporté un petit plus (car on n’a pas beaucoup senti le boursin)… Alors du coup le lendemain midi, j’ai repassé 2 parts au four avec une rondelle de buchette de chèvre sur le dessus : c’était bien bon ! (et tout dégoulinant comme j’aime ;-D …. régime ? quel régime ???? ah ouiiiiiiiiiiiiii pinaise j’avais oublié ces satanés kilos superflus!!!! ;-D)
************
Si vous n’êtes pas passés par là ce weekend, j’ai aussi publié une petite liste d’idées cadeaux culinaires pour Noël, allez jeter un oeil !!