Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites

juin 18

Recette petites verrines : Tiramisu aux abricots, pour changer !

Visitez la recette sur son blog : https://constancedanslacuisine.blogspot.com/
Votez pour cette recette :

BofA améliorerPas MalJ adoreExcellent

J’adore le tiramisu… Le « classique« , celui aux fraises, ou encore aux pommes-spéculoos … Cette crème au mascarpone, c’est vraiment le paradis !! D’ailleurs quand je prépare ce dessert, je n’hésite pas à prendre une petite cuillère pour goûter cette crème, pour voir si ce n’est pas trop sucré ou trop liquide (on trouve toujours des bonnes excuses !).
Bon cette fois, un tiramisu aux abricots, pour changer de l’habituel au café, ce qui est bien pratique lorsque certaines personnes croient ne pas aimer le tiramisu parce qu’elles n’aiment pas le café (n’est ce pas Caro ?!!)… En tout cas il est délicieux, les abricots se marient très bien avec la fameuse crème au mascarpone, le biscuit est bien imbibé, et c’est encore meilleur après une bonne nuit au frigo !!

recettes petites verrines : Tiramisu aux abricots, pour changer !recettes petites verrines : Tiramisu aux abricots, pour changer !Ingrédients : (pour 13 petites verrines)
250g de mascarpone
3 oeufs
50+50g de sucre
20ml d’eau
13 biscuits à la cuillère
1 boîte d’abricots au sirop (800g) contenant 14 oreillons
13 petites feuilles de menthe fraîche

Préparation :
Commencer par la crème : séparer les blancs des jaunes d’oeufs. Battre les jaunes avec 50g de sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone et fouetter pour obtenir un mélange bien lisse. Puis, commencer à monter les blancs en neige. En même temps, préparer un sirop en portant l’eau et 50g de sucre à ébullition pendant 1 minute. Verser le sirop chaud sur les blancs, et continuer de fouetter jusqu’à refroidissement complet. Ajouter délicatement les blancs en neige à la préparation au mascarpone, en plusieurs fois pour ne pas les casser.recettes petites verrines : Tiramisu aux abricots, pour changer !
Égoutter les oreillons d’abricots, en gardant le sirop dans un bol à part pour imbiber les biscuits. Dans chaque verrine, mettre une couche de biscuit imbibé de sirop, puis une couche formé d’un oreillon coupé en dés ; enfin, mettre une couche de crème. Décorer d’un dé d’oreillon d’abricot, et d’une feuille de menthe. Garder au frigo au moins 6h avant de servir.

recettes petites verrines : Tiramisu aux abricots, pour changer !

Lire la suite sur le blog

Mots importants de la Recette :

Commenter la recette : petites verrines : Tiramisu aux abricots, pour changer !