- mousse au chocolat et mangue confite
- mousse légère à l’orange
Pour la mousse au chocolat, j’ai repris THE recette, la recette de la famille, celle qui fait que j’ai du mal à manger d’autres mousses au chocolat car elle est incomparable !! A cela j’ai ajouté des petits morceaux de mangues confites (merci les Frères Tang !)
Pour la mousse légère, style chantilly, j’ai utilisé du lait concentré non sucré que j’ai battu en neige en incorporant le jus et le zeste d’une orange…
C’était vraiment un pur délice ! Merci à ce concours, sans lequel je n’aurai peut-être jamais tenté cette recette…
Voilà le résultat… N’hésitez pas à aller voter ICI pour votre recette préférée…
Pour 4 belles verrines :
Pour la mousse au chocolat :
- 2 oeufs
-60 g de chocolat
-50 g de beurre
- 30 g de sucre
- 8 pétales de mangues confites
Pour la chantilly
- 1 boîte de lait concentré non sucré
- 1 orange bio
- 4 cs de sucre
Préparer la mousse au chocolat la veille… Mélanger les jaunes d’oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Faire fondre le beurre et le chocolat et l’ajouter au mélange. Couper finement en dés les mangues séchées et les incorporer. Puis y ajouter délicatement les blancs en neige, montés fermement. Mettre dans les verrines puis entreposer au frais toute la nuit si possible…
Pour la chantilly. Verser le contenu du lait concentré dans un bol allant au congélateur. Le laisser 2 heures. Au bout de ce temps battre le lait en neige et ajouter petit à petit le jus, le zeste de l’orange et le sucre. Si vous manger ces mousses tout de suite, ajoutez la chantilly aux verrines. Si non, remettre au congélanteur, le ressortir 30 minutes avant la dégustation et l’ajouter aux verrines avant de servir.
Décorer avec des lamelles de mangues confites…