Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites

nov 11

Recette Le tiramisu d’Audrey

Visitez la recette sur son blog : https://miamourdises.canalblog.com/
Votez pour cette recette :

BofA améliorerPas MalJ adoreExcellent

La cuisine que j’aime, c’est celle faite de souvenirs et d’amour. La cuisine dont on se rappelle, celle qui nous rappelle les gens. Souvent on entend dire : « Tiens, et si tu nous faisais « ton » cake? ». Même si nous, on a la recette, on veut que ce soit elle qui le fasse et personne d’autre, car quoiqu’il arrive, c’est toujours le sien le meilleur. Dans la famille, il y a les gaufres de maman, la bolognaise de papa, les lasagnes della nonna, les boulettes de papi, les pâtes à la portugaise de Ninnie… il y a « ma » terrine de canard et « mes » magrets séchés… et le tiramisu d’Audrey. Quand elle le fait, moi je lui prépare le café, pas le premier, c’est elle qui le fait, mais le second, car il n’y en a jamais assez… « Laurie, tu peux me refaire un café s’il te plaît? » Il y a souvent ma maman dans les parages, qui croque dans un biscuit Pavesini, ceux comme quand elle était petite. Et puis aussi Ninnie qui pose plein de question telle une élève modèle. Sans oublier les garçons qui demandent si c’est prêt!

recettes Le tiramisu dAudrey recettes Le tiramisu dAudrey


D’après la recette de Laura Zavan

Ingrédients


6 œufs (blancs et jaunes séparés)


200 g de sucre


500 g de mascarpone


20 biscuits Pavesini


30 cl de café fort


2 càs de cacao amer

Recette


Préparer 30 cl de café très fort. Le mettre dans un plat un peu plus grand que les biscuits. Réserver.


Au robot, battre les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce qu’ils deviennent blancs et mousseux. Incorporer le mascarpone pour obtenir une crème légère et onctueuse. Réserver au froid.


Battre les blancs en neige bien ferme, ressortir le premier appareil et lui ajouter les blancs petit à petit pour obtenir une crème souple.


Tremper les biscuits dans le café et en disposer une couche dans un plat ou dans un verre. Recouvrir généreusement de la crème et ajouter une deuxième couche de biscuits. Terminer par le restant de la crème. Saupoudrer de cacao pur et réserver au froid jusqu’au moment de servir.

Bien sûr, il y a un petit secret qui fait c’est le tiramisu d’Audrey, mais ça, je ne le dévoilerai pas!

Mots importants de la Recette :

Commenter la recette : Le tiramisu d’Audrey