Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de ma Môman.
Coté idée cadeau, le(s) problème(s) qui se pose(nt), c’est 1. Qu’elle a déjà tout, 2. Qu’elle a des plantes dans chaque coin de la maison 3. Qu’elle est légèrement maniaque (même si elle ne veut pas le reconnaitre) et du coup, pas fan du tout des bibelots en tout genre qui peuvent trainer sur les étagères. Rajoutez à ça, qu’elle a un boulot très prenant et par conséquent pas de week-ends (donc à l’oubliette les idées d’évasion) et qu’elle profite de son temps libre pour se transformer en mamie gateau avec ses trois petits enfants.
Donc, le moment de solitude apparait, et malgré la trituration du cerveau qui se tourne et se retourne dans tous les sens, l’inspiration ne vient pas.
On a donc pensé (ma grande frangine et moi) à un bon cadeau pour un moment de détente dans un institut de beauté (ou plutot un moment de souffrance car il s’agit d’une épilation des sourcils) ainsi qu’à un bon cadeau pour une séance de remodelage des cheveux (cqfd : une coupe + brunshing).
Mais voilà, tout ça se limite à l’ouverture de deux enveloppes, et toujours pas de réel cadeau emballé.
L’illumination est enfin apparue ce matin. Petit détour dans une jolie boutique du village, et retour à la maison avec un cadeau pratique, qui ne prend pas de place et original.
Il s’agit d’une tablette parfumée ‘Marquise’ de Mathilde M. à détailler en morceaux et à placer dans le linge, les tiroirs..partout où l’on souhaite une senteur délicate et raffinée.
Et je suis assez fière de pouvoir affirmer que j’ai (on a) acheté l’ensemble de ces cadeaux, dans les commerces de mon joli village.
Lire la suite sur le blog