Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites

fév 22

Recette HOMEMADE BUCKWHEAT BLINIS – L’AMERE BLINIS DE SARRASIN

Visitez la recette sur son blog : https://sundaylunchbourg.canalblog.com/
Votez pour cette recette :

BofA améliorerPas MalJ adoreExcellent

Monday 6th October 208

6

Je suis en train de prendre la jolie habitude de cuisiner du pain ou l’un de ses cousins pour le déjeuner dominical. J’adore l’odeur de viennoiserie qui envahit chaque dimanche matin la maison. C’est un bonheur gratuit à portée de main. J’aimerais tant vous convaincre à vous laisser aller à ce bonheur là ! Les nez qui se retroussent, à l’odeur du bon pain chaud, les yeux qui pétillent devant une croûte bien dorée, les hum! oh ! miam ! qui fleurissent quand la fournée sort du four… Et puis, les jours où l’on se lève trop tard pour pétrir la pâte, on peut tout de même s’offrir le plaisir de préparer un petit pain plat qui se cuit à la poêle tels ces blinis. Alors, convaincu(e) ? Vous essayez dimanche prochain ?

Le blinis sont une crêpe levée (cela nécessite de la levure de boulanger) qui se prépare dans son pays d’origine avec uniquement de la farine de sarrasin qui lui donne ce goût prononcé, fort et presque amer. Si vous n’appréciez pas, vous pouvez pour moitié utiliser de la farine de blé ordinaire. Voici la recette de la spécialiste des pains du monde, Linda Collister. La qualité de cet auteur est de rendre accessible la fabrication du pain grâce à ses conseils d’expert. Elle connait son sujet et l’a beaucoup travaillé, c’est certain.

5

POUR UNE DIZAINE DE BLINIS : 15 g de levure de boulanger – 17 cl d’eau tiède + 17 cl de lait – 1 cuillère à café de sucre en poudre + 1 de sel fin – 1 oeuf – 140 g de farine de sarrasin – du beurre ou du ghee ou du saindoux

1
Emietter la levure dans un bol puis la faire fondre dans l’eau tiède avec le sucre. Mettre la farine dans un saladier. Ajouter le jaune d’oeuf, le sel et la levure délayée. On obtient une pâte épaisse que l’on couvre d’un film transparent et que l’on laisse monter pendant 1 à 2 heures dans un endroit chaud.
2
Au bout de ce temps, ajouter le lait. Couvrir et laisser monter à nouveau pendant une heure. Battre le blanc en neige avant de l’incorporer à la pâte. Chauffer une petite poêle. La badigeonner avec un peu de graisse ou de beurre. Verser une petite louche de pâte. Cuire deux minutes d’un côté puis…
3
… deux minutes de l’autre. Déguster chaud avec du poisson fumé, de la crème fraiche et du citron ou des tartinades de poisson. A défaut de caviar, on peut tester des oeufs de poisson de bonne qualité…
4

Recettes similiaires <3

  • Pas de recette similaire... Faites une nouvelle recherche :)

Une Réponse to “HOMEMADE BUCKWHEAT BLINIS – L’AMERE BLINIS DE SARRASIN”

  1. Rémi
    14:13 on septembre 8th, 2011

    Bonjour !

    Comment allez vous ?

    Elle a l’air sympa cette recette !

    Pensez vous que je puisse remplacer le lait par du « lait » d’amandes par exemple ?!!!??

    Je vous remercie d’avance pour votre réponse !

    Salut ! :)

Commenter la recette : HOMEMADE BUCKWHEAT BLINIS – L’AMERE BLINIS DE SARRASIN