Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites

juin 7

Recette Tarte de rhubarbe comme un gâteau

Visitez la recette sur son blog : https://sensationcuisine.canalblog.com/
Votez pour cette recette :

BofA améliorerPas MalJ adoreExcellent

recettes dessert Tarte de rhubarbe comme un gâteauQui dit asperges ou  asperges etc (radis, fèves, et caetera) dit aussi rhubarbe. Les souvenirs d’autrefois s’invitent à table, quand les asperges en entrée annonçaient la tarte de rhubarbe en dessert. Non une tarte de rhubarbe où 3 malencontreux fils se perdent dans la crème d’une banale pâte sucrée. Non, une tarte de rhubarbe tel un gâteau avec son pesant de pâte sablée sucrée allégée par la levure chimique, presque un gâteau. Une tarte de rhubarbe avec ses lingots de fruits, tronçons de rhubarbe, minimum 3 cm de longueur (aigreur et acidité d’estomac s’abstenir !)

Tarte de rhubarbe comme un gâteau.

Alors parfois il m’arrive de cueillir la rhubarbe par brassées, au marché. D’y mêler ou fraises ou pommes ou bananes selon la criée. De parfumer de poivre de Sichuan, de gingembre (en poudre), de fève Tonka ou de laisser nature. Mais la tarte est toujours haute, haute, haute pour que les contre-forts d’une pâte tendre et croustillante abrite au mieux le flan de rhubarbe acidulé et onctueux.

Souvent la pâte est à l’huile de noisettes, à la poudre d’amandes, au sucre roux muscovado, avec un peu de farine complète… la tarte devient gâteau (et moi gâteuse !).

Commenter la recette : Tarte de rhubarbe comme un gâteau