Au début, je voulais faire un risotto aux courgettes et au chèvre. J’avais tout prévu, sorti le sachet de courgettes du congélateur, acheté le fromage de chèvre, le parmesan.
Sauf qu’au moment d’attaquer le risotto, je me suis aperçu que je n’avais plus de riz. Je te vois déjà en train de sourire, lecteur caché derrière ton écran, et tu as bien raison: un risotto sans riz, c’est assez mal engagé!
Mais quand j’ai vu le bocal rempli de coquillettes juste à côté de celui où aurait du se trouver le riz, l’image du blog de Dorian a traversé ma pensée (décidément, Dorian occupe souvent mes pensées culinaires en ce moment). Et j’ai moi aussi laissé entrer la mode dans ma cuisine, pour cuire mes coquillettes à la façon d’un risotto.
Pastasotto aux courgettes et au chèvre
Pour 4 personnes:
250g de coquillettes
1 échalote
0,5l de bouillon de volaille
10cl de vin blanc sec
500g de courgettes
150g de fromage de chèvre frais
Huile d’olive
Parmesan en copeaux
Lavez les courgettes, et coupez-les en rondelles. Faites-les revenir dans un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles soient encore un peu fermes. Gardez au chaud.
Emincez
l’échalote et faites-la revenir quelques instants dans l’huile d’olive
dans une sauteuse. Ajoutez les pâtes, et mélangez bien jusqu’à ce qu’elles seoint bien enrobées de matière grasse. Versez le vin blanc et laissez-les s’évaporer
tout en remuant.
Mouillez avec une louche de bouillon. Lorsque les pâtes ont totalement absorbé le bouillon, versez une autre louche et
procédez ainsi de suite jusqu’à ce que les pâtes soient cuites (environ 20
minutes), tout en remuant régulièrement.
Ajoutez alors le fromage de chèvre, mélangez pour le faire fondre, ajoutez les courgettes, mélangez le tout et servez dans les assiettes. Parsemez de copeaux de parmesan.