Ce soir, c’est le grand soir… Lumière tamisée, un bon repas pour titiller les papilles, une musique douce en fond sonore… Et oui, on ne peut pas y échapper, tout nous rappelle qu’aujourd’hui, c’est la Saint-Valentin! Alors que l’on soit radicalement contre cette fête pourrie qui est commerciale avant tout (ça, c’est souvent ce qu’on dit quand on est tout seul…) ou que l’on sorte le grand jeu, il est impossible de ne pas s’en souvenir, à moins de planer à 2000 ou de vivre sur une autre planète.
Pour ma part, je trouve en effet que c’est trés commercial (non, je ne suis pas seule!) La Saint-Valentin fait le bonheur des fleuristes, de Monsieur Marionnaud et ses compères et des bijoutiers. Aprés tout, pourquoi pas? D’ailleurs, j’en profite pour faire passer un message personnel:
« Chéri, je te rappelle que je n’aime pas les fleurs, que tu m’as déjà acheté un parfum à Noël et qu’il ne reste donc qu’une solution… Que je te laisse trouver par toi-même, faudrait quand même pas gâcher la surprise! »
Bon, ça, c’est fait!
Pour les retardataires qui n’auraient rien prévu ou qui auraient oublié (comment est-ce possible?) je viens à la rescousse en proposant une super recette (rien que ça!) rapide à préparer qui vient de chez Sylvie. Parce qu’un repas aux chandelles, c’est aussi un trés beau cadeau! Je rappelle d’ailleurs qu’il est possible (voire même souhaitable) de faire un repas d’amoureux un autre jour que le 14 février!
Pour 2 personnes:
-
1 pomme Golden
-
10 noix de Saint-Jacques
-
1 cc de curry
-
1 cs de miel
-
3 cs de crème fraîche
-
10 g de beurre
-
sel, poivre
Eplucher et couper la pomme en petits dés et les faire revenir dans une poêle chaude avec le beurre. Les morceaux de pomme doivent être cuits mais pas caramélisés. Les réserver.
Dans la même poêle, mettre la crème fraîche, le curry, le miel, un peu de sel et de poivre.
Faire chauffer à feu doux et ajouter les noix de Saint-Jacques. Laisser cuire doucement durant 3 à 4 minutes.
Servir les noix nappées de sauces, accompagnées des morceaux de pommes ainsi que de riz ou de tagliatelles.
Et là, le Valentin (ou la Valentine), il est scotché! Et ça, ça vaut bien un p’tit cadeau, non? ;o)!