C’est ma copine Magali qui m’a donné envie de gouter à cet invisible d’Eryn !!! Et j’ai bien fait car c’est très simple, et très bon !!! N’ayant pas de safran si de parmesan, j’ai un peu customisé la recette d’Eryn et le résultat m’a plus que convaincue !!
Ingrédients :
- 750 g de courgettes
- 2 œufs
- 100 g de lait
- 70 g de farine
- 20 g de beurre fondu
- 1 sachet de levure
- un pincée de sel
- une petite pincée de muscade
- 3 petits palets de chèvre frais
- 1 cuillère à soupe de gruyère râpé
1/ Tamiser ensemble la farine et la levure chimique. Ajouter le sel.
2/ Battre les œufs dans un saladier, jusqu’à ce qu’ils pâlissent et moussent. Ajouter le beurre préalablement fondu, puis le lait et la muscade, fouetter. Ajouter progressivement le mélange de farine, sans cesser de battre.
3/ Préchauffer le four à 200°C. Laver les courgettes, les sécher, puis les peler une lamelle sur deux. Couper de très fines rondelles et les ajouter dans le saladier de préparation au fur et à mesure, en remuant délicatement à la cuillère afin de toutes les imbiber entre chaque ajout.
4/ Verser dans le plat carré beurré et fariné, lisser en tassant bien, puis déposer des petits morceaux de chèvre frais et le gruyère râpé sur toute la surface. Enfourner à 200°C pour 40 minutes.
Laisser tiédir, couper en carrés et déguster !!
Un vrai régal, nous on l’a dégusté tiède, avec une tartine beurrée et une bonne tranche de jambon, tout simplement !!
Lire la suite sur le blog
13:40 on juin 4th, 2011
bonjour
super ta recette sa donne envie de manger!très content d’avoir connu ton blog!j’ai encore plein de chose a testé sur ton blog!bonne ronde et bon dimanche!