Eh bien, me voici de retour parmi vous, j’ai abandonné Windows, qui me cause tant de problèmes, pour Linux. Je dois m’habituer à ce nouvel outil, qui ne m’est pas complètement familier.
Je tiens à vous remercier pour vos petits mots :- »)
Je vous reviens avec deux recettes à base de crabe, l’une assez originale et très parfumée et l’autre, à venir, beaucoup plus traditionnelle.
Pour ces recettes, il vous faudra, vous enquérir de crabe/tourteau cru, frais ou surgelé. Si vous optez pour la version crue, vivante, demandez à votre poissonnier de le découper (déjà testé), il vous dira peut-être que c’est de la folie, que toute la chair partira à la cuisson, je peux vous assurer, que ce ne sera pas le cas, pour l’avoir déjà testé
De plus, il souffrira beaucoup moins que si vous l’ébouillantez. Cette fois-ci, j’ai utilisé un tourteau, en morceaux, surgelé.
J’ai tenu à expérimenter les feuilles de combava, j’ai été un peu déçue, je m’attendais à une saveur aussi prononcée que l’agrume, lui-même. J’ai donc rajouté du zeste dans ma recette, qu’on utilise traditionnellement, à la Réunion.
Ingrédients:
- 1 tourteau
- 2 tomates lavées et coupées en morceaux
- 1 boite de lait de coco
- 4 feuilles de combava
- le zeste d’un combava
- 1 demi oignon rouge
- 1 demi cuil. à café de curry rouge
- sel & poivre
- 1 cuil. à soupe d’huile de tournesol
- eau
Faire roussir l’oignon dans l’huile chaude, puis ajouter les tomates, le sel et poivre. Bien faire fondre les morceaux de tomates, ajouter un petit peu d’eau, si nécessaire, vous aider d’un presse purée, si besoin.
Verser le lait de coco, puis ajouter les feuilles de combava, le curry rouge, le zeste de combava (je vous laisse décider de la quantité à utiliser, le zeste complet ou seulement la moitié (c’est une histoire de goût personnel), je n’ai utilisé que la moitié
Porter à ébullition votre préparation, puis ajouter votre tourteau, bien mélanger le tout et laisser cuire à feu moyen pendant 15 à 20 minutes. Ajouter un peu, si nécessaire.
Proposition d’accompagnement: riz thaï blanc, ou encore de maïs cuit à la Réunionnaise (je vous mettrai bientôt la recette), d’haricots rouges et d’une sauce de piment au combava.