Cette recette vient du blog Novice en cuisine. Moi qui adooore les burgers, je ne pouvais pas ne pas tester. Cette variante est sympa une fois de temps en temps, même si je reste fan des grooos trucs bien gras et bien lourds !
En tout cas, c’est plein de saveurs… L’ajout des petits dés de légumes dans le steak est très sympa, en revanche j’ai mis plus de fromage que dans la recette d’origine et je suis restée sur des toastinettes, pour faire plus burger comme j’aime.
Pour 2 personnes :
- 2 grosses tomates
- 2 steaks hachés
- 4 toastinettes
- 1 petite carotte
- 1 petite courgette
- 1/2 demi oignon
- 1/2 gousse d’ail
- origan, poivre, sel, huile d’olive
Couper finement l’oignon et l’ail et les faire revenir dans un peu d’huile d’olive à la poêle. Ensuite, ajouter la courgette et la carotte coupées en petits dés, recouvrir le tout d’un demi verre d’eau et laisser cuire à feu doux durant 20 minutes.
Pendant ce temps, émietter les steaks hachés dans un saladier. Ajouter sel, poivre, origan et bien mélanger le tout.
Quand les légumes sont cuits, les égoutter et les ajouter aux steaks. Bien mélanger, former 4 boulettes de viande, les aplatir légèrement et les faire cuire à la poêle.
Faire cuire les 4 grosses tomates coupées en deux au four durant 15 minutes (en chaleur tournante à 210°C).
Sortir les tomates du four et ajouter sur la partie inférieure de chaque tomate une toastinette, un steak de légumes et une deuxième toastinette.
Ensuite remettre au four durant 5 à 10 minutes toujours à 210°C et en chaleur tournante.
Sortir les tomates du four et réunir délicatement chaque tomate pour former le burger (c’est une étape un peu délicate, le mieux c’est de s’aider de deux spatules en silicone pour ne pas casser la tomate).
Vous pouvez servir vos burgers avec des frites et un peu de salade (nous n’avons pas servi d’accompagnement car nous n’avions pas très faim ce soir là)
Je n’ai pas cuit les deux steaks de légumes restants : ils ont été utilisés le lendemain dans un risotto préparé pour la première fois par mon amoureux, c’était délicieux !
Lire la suite sur le blog