Voilà, c’est fait. Après avoir lu et relu des billets allèchants sur les yaourts faits maison, j’ai décidé d’aller à la recherche dune yaourtière, moi aussi ) C’est comme ça que, très par hasard, je suis tombée sur une yaourtière nickel et moderne au P’tits Riens. Comme elle était comme neuve, ce n’est pas les 4 euros qu’ils demandaient qui allaient me retenir! Et hop, on embarque ) Après un grand nettoyage et un passage au supermarché pour acheter les ingrédients indispensables, j’ai lancé la première fournée. Et franchement, j’étais plus que satisfaite du résultat! Un yaourt bien onctueux et savoureux.
Entretemps, j’y suis à ma troisième fournée (la première était à la banane-canelle et la deuxième au café frappé). Cette fois ci j’ai opté pour la délicieuse confiture Effi fraise-rhubarbe. Et une fois de plus: Hummm! ) Je vous file la recette!
Pour 7 pots:
- 1 litre de lait entier,
- 1/3 de sachet de ferments le lait,
- de la confiture Effi fraise-rhubarbe
Brancher la yaourtière et mettre un fond de confiture dans les petits pots. Chauffer le lait dans une casserole à 45°. Délayer les ferments de lait dans une càs de lait froid. Incorporer les ferments délayés dans le lait chaud et bien mélanger. Remplir les pots de lait et fermer l’appareil. Laisser prendre pendant +/- 8 heures. Fermer ensuite les petits pots et les mettre aussitôt au réfrigérateur. Patienter quelques heures avant de déguster.
Astuce: Si vous n’avez pas de ferments de lait, vous pouvez diluer un pot de yaourt dans le lait.
Comme il ne me restait pas assez de confiture, j’ai rempli deux pots de sirop de Liège. Hummm!