Me voilà de retour, et vous m’avez manqué !
Et oui, presque 3 semaine sans vraiment me servir d’Internet, j’ai beaucoup de retard sur vos blogs ! Mais promis je me prendrai un peu de temps pour rattraper les recettes perdues !
J’ai reçu quelques messages de votre part, des messages qui m’ont fait chaud au coeur. Ne vous inquiétez pas, tout va bien ! Mon nouveau travail m’a pris beaucoup de temps, et puis il y a eu beaucoup de (bons) à coté !
Mais me voila de retour, et je vous propose aujourd’hui une tomate / mozzarella, oui, mais pas comme les autres !
J’ai piqué la recette chez Miamm … Maman cuisine. N’hésitez pas à faire un tour sur son blog, c’est une vraie petite mine d’or !
Ingrédients (pour 4-6 personnes) :
- 1 petite boule de mozzarella di buffala
- 15cl de lait
- 20cl de jus de tomates 100% pur jus
- 2g d’agar agar
- 10 feuilles de basilic
- 1cc de sel
- huile d’olive
Préparation :
Préparez deux moules en les tapissant de film étirable (ou utilisez directement 2 moules antiadhésif)
Mixez la mozzarella avec 4 feuilles de basilic et le sel. Réservez.
Mélangez le lait et 1g d’agar agar dans une casserole. Portez à ébullition et laissez frémir 1mn en surveillant constamment.
Ajoutez le lait dans le bol du mixeur avec la mozzarella et mixez jusqu’à obtenir un mélange lisse. Versez le dans un des moules. Laissez complètement refroidir puis placez le au frigo pour 2h au moins.
Mélangez le jus de tomates avec 1g d’agar agar dans une casserole. Portez à ébullition et laissez frémir 1mn en surveillant constamment. Versez dans le second moule. Laissez complètement refroidir puis placez le au frigo pour 2h au moins.
Quand les deux préparations sont prises : démoulez les délicatement en soulevant le film étirable. Découpez 4-6 carrés égaux dans la préparation aux tomates et déposez les sur les assiettes de présentation.
Découpez 4-6 carrés égaux, mais plus petits que ceux à la tomate, dans la préparation à la mozzarella et déposez les sur les carrés aux tomates.
Découpez des bâtonnets dans les chutes de la préparation aux tomates et décorez le dessus des carrés à la mozzarella.
Décorez avec les feuilles de basilic et arrosez d’un filet d’huile d’olive.
Mais mes photos sont très loin d’être aussi belles que celles de Maman … Jugez par vous même !