Pour toi ma petite batouille. tu as aimé la salade de roquette mais celle-ci tu vas l’adoré car il y a du canard.
Alors voilà une salade omplète et anti régime. qui fais régime? Pas moi en tous les cas. J’en ai jamais fait et j’en profite.
Alors pour cette salade il faut pour 2 personnes:
1 salade roquette
2 poignets de haricots verts
quelques tomates cerise
2 manchons de canard confis
gésiers de canard
magrets de canard séché ou des chiffonnades (1ère fois que j’en voyais et c’est délicieux ça ressemble au jambon de bayonne)
foie gras
confiture de figue blanche
huile d’olive
vinaigre balsamique
vinaigre balsamique à la figue
Gruyère râpé ou conté ou parmesan.
Mettre la roquette dans un saladier. faire la vinaigrette avec l’huile et le vinaigre balsamique, sel, poivre, échalotes.
Cuire les haricots verts puis les passer sous l’eau froide.
Réchauffer les manchons dans une poêle puis rajouter les gésiers. A la fin, ajouter du vinaigre balsamique à la figue pour déglacer mais tout en laissant les gésiers et les manchons dans la poêle. Bien mélanger.
Pendant la cuisson des gésiers, vous pouvez préparer les galettes de fromage: mettre le fromage râpé en formant un rond sur une plaque de cuisson et laisser cuire au four pendant quelques minutes le temps que le fromage fonde et doré sur les côtés.
Dans chaque assiette, disposer la roquette assaisonnée, les haricots verts, les tomates cerises coupées en 4, de dés ou copeaux de foie gras, les magrets de canard séchés puis les manchons et les gésiers.
Poser une tranche de foie gras sur la galette de fromage et une cuillère de confiture de figue sur le foie.
Nous nous sommes régalés. Le gésier et les manchons avaient un petit goût sucré grâce au vinaigre balsamique à la figue. Je ne savais pas ce que ma recette allait donné au final mais le résultat était divin surtout accompagné par un bon Pommerol.
Si je dois refaire cette salade, je rajouterai des oeufs de caille pochés.