Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites

oct 21

Recette Mon carpaccio du vendredi

Visitez la recette sur son blog : https://alatabledel.canalblog.com/
Votez pour cette recette :

BofA améliorerPas MalJ adoreExcellent

recettes Mon carpaccio du vendredi

Lorsque les enfants sont à la cantine, je mange ce que j’aime. Parfois ma salade du mardi et dérivés. Parfois un carpaccio de boeuf. J’aime ça et c’est plein d’énergie : idéal avant mes ateliers du week-end ! Longtemps, je n’ai mangé que des carpaccio au restaurant ou ceux de monsieur P. Mais ils ne sont pas toujours fameux et depuis que j’ai une trancheuse à la maison, je me régale d’un carpaccio fraîchement tranché et assaisonné avec mille petits condiments (c’est ce que je préfère dans le carpaccio !).

Mon carpaccio du vendredi (1 pers.)

Rond de gîte, parmesan, basilic, câpres, pesto de roquette ou de tomates séchées, huile d’olive, vinaigre balsamique, sel, poivre

1°/ Acheter du rond de gîte chez le boucher (inutile d’investir dans du filet ou autre chose : le tranchage fin permet de toute façon d’avoir une viande tendre). Le former en rond (couper la pièce si nécessaire) et l’envelopper serré dans un film alimentaire. Rouler pour obtenir au maximum un boudin de viande bien rond. Congeler.

2°/ Lorsque l’envie vous en prend (chez moi, le vendredi), sortir le rond de gîte du congélateur et trancher congelé environ 200g. Mettre le reste de viande au congélateur et disposer la viande tranchée en rond sur une assiette en commençant du centre (c’est plus pratique pour manger !).

3°/ Asperger la viande de vinaigre balsamique. Tartiner de pesto. Parsemer de câpres, basilic, copeaux de parmesan. Verser un trait de bonne huile d’olive. Saler, poivrer et déguster frais.

Bon appétit et bon week-end !

Lire la suite sur le blog

Commenter la recette : Mon carpaccio du vendredi