Cette recette est très inspirée voire copiée sur la recette du croque-monsieur, vous l’aurez devinez. Ce n’était peut être pas la peine que je vous le précise. Elle m’est venue le jour où je me suis dit que le croque-monsieur pour un diabétique de type 1 ce n’était pas le meilleur plat qui soit. C’est le pain de mie en fait qui n’est pas le bienvenu car un peu plus sucré que du pain normal et aussi moins riche en fibres.
Adepte du pain aux céréales (oui, c’est trop bon !!!), j’ai pensé que celui-ci serait parfait pour mon croque-monsieur.
J’ai réalisé un croque-monsieur tout simple, en remplaçant juste le pain de mie par du pain. Avant d’innover je voulais vérifier que ce n’était pas trop sec avec du pain aux céréales. Mais non, c’était très bon, j’ai même mieux aimé que le classique croque : plus croustillant et plus de goût aussi grâce aux céréales.
Pour 4 croustil-monsieur
8 tranches de pains aux céréales
2 tranches de jambon blanc
4 tranches de fromage à croque-monsieur (cheddar)
du gruyère râpé
du beurre
Préchauffer le four à 220°C.
Beurrer très légèrement une face de chaque tranche de pain.
Disposer une tranche de pain, 1/2 tranche de cheddar, un morceau de jambon blanc, 1/2 tranche de cheddar et une tranche de pain.
Disposer vos croustil-monsieur sur une plaque allant au four et enfourner pour 5 mn.
Retourner les croustils et ajouter du gruyère râpé. Laisser cuire environ 3mn.
Manger chaud avec une salade.
On pourrait remplacer le cheddar par de la mozzarella ou du comté, le jambon blanc par du jambon cru, ajouter des tranches de tomates (à la saison des tomates), des herbes aromatiques… enfin voilà, on peut faire travailler son imagination.
Lire la suite sur le blog
10:30 on juin 10th, 2011
salut
cette recette est très appétissante et ce mélange m’étonne. Super présentation. Ca donne envie d’essayer