Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites

avr 10

Recette Conchiglies farcis en rouge et vert (et avec du fromage, aussi !)

Visitez la recette sur son blog : https://gourmetsolitaire.canalblog.com/
Votez pour cette recette :

BofA améliorerPas MalJ adoreExcellent

Je n’irai jamais admettre que c’est Cyril Lignac qui a donné envie à tout le monde d’en faire en ce moment… non, ce n’est pas de sa faute si l’autre jour au rayon des produits italiens nous avons irrésistiblement été attirés par un gros paquet de conchiglies bien dodus… à ce propos, je ne sais pas si on doit en parler au féminin ou au masculin, je ne vais pas téléphoner à ma soeur qui parle italien maintenant juste pour ça mais comme on dit "un coquillage" et que conchiglie pourrait se traduire comme ça il me semble, parlons-en comme des messieurs. Enfin bref, ça se mange, c’est délicieux et c’est tout ce qui compte ! Au départ on hésitait, du poulet, du thon, que mettre dedans ? Mis à part ce mascarpone qui était tombé tout seul dans le caddie. Finalement hier soir la justice a tranché : ce serait des conchiglies végétariens. Et comme les pâtes étaient aux couleurs de l’Italie, de la tomate et de la courgette ont complété ce joli drapeau.

recettes plats Conchiglies farcis en rouge et vert (et avec du fromage, aussi !)

Conchiglies farcis en rouge et vert (et avec du fromage, aussi !)

Pour deux gourmands qui ont froid :
-une vingtaine de gros conchiglie, les nôtres étaient rouges, verts et blancs
-une courgette moyenne
-deux tomates
-deux cuillères à soupe de mascarpone
-trois gousses d’ail
-une échalote
-trois tiges de basilic
-huile d’olive, sel et poivre
-fromage râpé, nous aurions préféré du Parmesan mais ça a été de l’Emmental, très bon quand même !

Faites cuire dix minutes les conchiglie dans l’eau bouillante. Ils ne sont pas franchement faciles à goûter mais une dizaine de minutes les rend al-dente. Si comme moi vous n’aimez pas les pâtes al-dente, ne vous en faites pas, la farce humide assouplit les pâtes au four et la cuisson est donc parfaite, les pâtes moelleuses et gratinées à la fois.
Pendant ce temps, évidez les tomates et la courgette pour éviter qu’elles ne rendent trop d’eau. Coupez-les en petits morceaux, pas trop petits ni trop beaux de toutes façons la farce ira au mixeur. Hachez grossièrement l’ail et l’échalote. Faites revenir le tout une dizaine de minutes dans de l’huile d’olive, ajoutez le basilic.
Egouttez les conchiglie lorsqu’ils sont cuits et passez-les sous l’eau froide pour ne pas vous brûler les doigts en les farcissant. Ben oui, c’est tout bête mais bon…
Lorsque les légumes sont fondants, ajoutez le mascarpone, salez et poivrez. Dès que le mascarpone a une consistance crémeuse, passez le tout au mixeur. Farcissez les conchiglie à la petite cuillère, posez-les délicatement dans un plat à gratin beurré, saupoudrez généreusement de fromage râpé et passez sous le gril une dizaine de minutes. Servir avec une salade ou une soupe (une soupe aux légumes de mon chéri en l’occurence). Il est possible d’alléger la recette avec… des produits light. Mais dans l’ensemble, ce ne sont que des bonnes choses ! recettes plats Conchiglies farcis en rouge et vert (et avec du fromage, aussi !)

Mots importants de la Recette :

Commenter la recette : Conchiglies farcis en rouge et vert (et avec du fromage, aussi !)