Je suis une grande fan de biscuits à l’avoine et aux raisins. J’ai cuisiné beaucoup de recettes différentes. Mais je dois avouer que cette recette, dénichée chez Kim, a fait mon bonheur. La texture est selon moi parfaite et ils sont vraiment goûteux. Ce sont les meilleurs biscuits à l’avoine et aux raisins que j’ai cuisinés. Ça me donne vraiment le goût de faire l’achat du livre Flour de Johanne Chang.
Ingrédients :
Pour 24 biscuits
125 g de beurre non salé, à la température de la pièce
3/4 tasse sucre
1 tasse de cassonade
2 gros œufs
1 3/4 tasse de farine tout usage, non-blanchie
1 3/4 tasse de flocons d’avoine
1/2 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de cannelle moulue
1/4 c. à thé de muscade fraîchement moulue
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 1/2 tasse de raisins de Corinthe
Méthode :
Dans le bol du mélangeur muni du fouet plat, crémer le beurre, le sucre et la cassonade, à vitesse moyenne, pendant environ 5 minutes, soit jusqu’à ce que la préparation soit bien légère et crémeuse. Ajouter les oeufs et battre pendant 2-3 minutes, toujours à vitesse moyenne, jusqu’à ce qu’ils soient bien incorporés. Assurez-vous, pendant ce processus, de bien racler les parois du bol à 2-3 reprises.
Dans un bol moyen, mélanger la farine, les flocons d’avoine, le bicarbonate de soude, le sel, la muscade et la cannelle. Ajouter les raisins et mélanger.
À basse vitesse, incorporer le mélange précédent à celui de beurre et de sucre et mélanger jusqu’à ce que tout soit bien incorporé.
Mettre la pâte dans un plat hermétique et la réfrigérer jusqu’au lendemain.
Préchauffer le four à 350°F. Tapisser deux plaques de papier parchemin ou de Silpat et y déposer des boules d’1/4 de tasse de pâte à biscuits en vous assurant de laisser environ 2 pouces entre chaque boule que vous aurez pris soin d’aplatir un peu avec la paume de la main.
Enfourner, une plaque à la fois, et cuire de 13 à 16 minutes, soit jusqu’à ce que le pourtour des biscuits soit doré et que le centre soit encore pâle.
Laisser refroidir 5 minutes sur la plaque, puis déposer sur une grille et laisser refroidir.
(Source : Flour – Johanne Chang)
Imprimer la recette
Lire la suite sur le blog