Pour Noël j’ai reçu un petit livre de recettes très intéressant. Il s’intitule »Barres santé et carrés de rêve » de l’auteure Jill Snider. On y trouve vraiment une quantité incroyable de recettes de ces barres et carrés qu’on aime tant en collation ou comme dessert.
Je vous présente la première recette que j’ai réalisé tirée de cet ouvrage et ce ne sera pas la dernière!!
CROÛTE
½ tasse de beurre, fondu
1/3 tasse de sucre granulé
1 tasse de farine tout usage
½ tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide
GARNITURE
2 oeufs
1 tasse de cassonade bien tassée
1/3 tasse de farine tout usage
½ c. à thé de poudre à pâte
¾ c. à thé de cannelle (pas mis)
1 1/3 tasse de canneberges séchées
1 tasse de noix de coco en flocons non sucré
- Préchauffer le four à 350 F.
CROÛTE
- Dnas un bol, bien mélanger le beurre, le sucre, la farine et les flocons d’avoine. Étendre et presser uniformément le mélange dans un moule à gâteau beurré de 9 po x 9 po ou de 2,5 litres (moi un moule 8 po x 8 po de 2 litres). Cuire au four environ 15 minutes jusqu’à ce que les côtés soient légèrement brunis. (Moi ça a pris 19 minutes étant donnée que mon moule était plus petit). Laisser refroidir dans le moule sur une grille.
GARNITURE
- Dans un bol, fouetter les oeufs et la cassonade jusqu’à consistance homogène. Ajouter la farine, la poudre à pâte, la cannelle et fouetter de nouveau. Incorporer les canneberges, la noix de coco et bien mélanger. Étendre la garniture sur la croûte refroidie.
- Remettre au four et cuire environ 20 à 25 minutes jusqu’à ce que le tout soit doré. Laisser refroidir complètement dans le moule posé sur une grille. Découper en barres.
Variantes : Remplacer 1/3 tasse de canneberges séchées par des abricots séchés, hachés.
Remplacer la cannelle par 1 c. à thé de zeste d’orange, râpé.
Imprimer cette recette
Lire la suite sur le blog