Kvas 2eme épisode...... |
Auteur | Message | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
marjolaine |
....étant restée très dubitative sur le résultat de ma première recette, j'en ai cherché d'autres...les voici
LE KVAS Le kvas est une boisson fabriquée par presque toutes les familles Russes. Il y a autant de recettes que de familles... Cette boisson se fabrique au printemps et en été. Elle est faite à base de fruits que l'on fait plus ou moins fermenter dans de l'eau. Relativement compliqué à faire nous nous contenterons de vous donner quelques recettes simplifiées... RECETTE 1 - 4 litres d'eau, 500 grammes de sucres, le jus et les zestes de 3 citrons, 1 sachet de levure de boulangerie. Mélanger tous les ingrédients, mettez dans une bouteille, fermez la et laissez macérer pendant 3 ou 4 jours dans un endroit frais. RECETTE 2 - 1 kg de pommes, 100 grammes de sucre, 200 grammes de miel, 4 litres d'eau, 1 cuillère à soupe de cannelle, 1 sachet de levure de boulangerie. Coupez vos pommes en fines lamelles, mettez les dans une casserole contenant l'eau froide et portez à ébullition. Arrêter le feu et laissez reposer durant environ 3 heures. Filtrez et ajoutez le sucre, le miel, la levure et la cannelle. Couvrez avec un torchon propre et laissez macérer pendant 3 jours. Filtrez à nouveau et versez dans des bouteilles que vous garderez dans un endroit frais. source france-russie Demain j'en prends une et je me relance dans l'aventure!!!!!! _________________ * Marjo ................................. ![]() A ![]() ....
|
||||||
|
|||||||
![]() |
|||||||
barman d'a coté |
bon alors tu l'a gouté ou pas?
en russie ce que je préfére ce sont les jolie top blonde et la vodka _________________ l'abus d'alcool est dangereux pour la santé,consommez avec modération. l'alcool est mon ennemi fuir mon ennemie est lache. auteur et modérateur sur: ![]()
|
||||||
|
|||||||
![]() |
|||||||
marjolaine |
:( .......tout à fini dans l'évier.......et j'ai tiré un trait dessus....... :lol: c'est certainement la recette qu'était pas bonne...!!!!! :roll:.......
![]() Tu as raison la vodka c'est meilleur, mais les filles......pas mon truc...... :lol: _________________ * Marjo ................................. ![]() A ![]() ....
|
||||||
|
|||||||
![]() |
|||||||
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure |
||
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |