Kvas |
Auteur | Message | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
marjolaine |
Et pendant que je suis en Russie....
Kvas Ingredients : 1 kg. de pain de seigle 20 gr. de menthe 25 gr. de levure de boulanger 50 gr. de raisins secs 200gr. de sucre 3 litres d’eau Recette: Couper le pain de seigle en petites tranches, les faire sécher au four (veiller à ce qu’elles ne brûlent pas ), les mettre ensuite dans une casserole et verser par dessus l’eau bouillante, couvrir et laisser macérer pendant 3 ou 4 heures. Filtrer la préparation, ajouter la levure de boulanger, le sucre et la menthe. Couvrir avec une serviette et laisser fermenter pendant 5 ou 6 heures. Au moment où l’on voit se former un peu de mousse, filtrer une deuxième fois. Mettre dans des bouteilles quelques grains de raisins secs, verser la préparation filtrée et boucher. Les bouchons doivent être trempés dans l’eau bouillante pour plus d’élasticité. Renforcer les bouchons avec une capsule. Placer les bouteilles en position horizontale dans un endroit frais ou à la cave. Au bout de deux à trois jours le kvas sera prêt. Qui voudrait tester la recette??????????
|
||||||
|
|||||||
![]() |
|||||||
marjolaine |
Personne ne voulant faire le cobaye, et pour fêter ma nomination au 500eme message, je vais me dévouer dès que je le pourrai!!!!!!!!!.......
............................. ![]() _________________ * Marjo ................................. ![]() A ![]() ....
|
||||||
|
|||||||
![]() |
|||||||
Julien |
yep tu es maintenant chef ! Félicitations !
_________________ Julien
|
||||||
|
|||||||
![]() |
|||||||
catimini |
Dis-moi, ça a quel goût? Je n'arrive pas à imaginer....
_________________ Catimini Ne gâchons pas nos bons moments pour de mauvaises raisons...
|
||||||
|
|||||||
![]() |
|||||||
marjolaine |
Je n'en sais rien, même pas goûté un tout fait!, c'est pour ça que je demandais si quelqu'un voulait se dévouer, mais apparemment personne n"ose......
Alors fidèle à ma devise je vais essayer dès que je peux..... ![]() _________________ * Marjo ................................. ![]() A ![]() ....
|
||||||
|
|||||||
![]() |
|||||||
marjolaine |
:roll: :roll:
Ben, pour le kvas va falloir attendre un peu...j'avais tout, mais le mari l'a pris le pain de seigle pour manger avec la terrine de saumon!!!!!!!!!!! _________________ * Marjo ................................. ![]() A ![]() ....
|
||||||
|
|||||||
![]() |
|||||||
catimini |
Allez hop, mets ta veste et vas racheter du pain de seigle... ou bien tu demandes à ton mari, après tout c'est lui qui l'a mangé!! :wink:
_________________ Catimini Ne gâchons pas nos bons moments pour de mauvaises raisons...
|
||||||
|
|||||||
![]() |
|||||||
marjolaine |
Bon, le Kvas est en route.......
Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre? Aspect peu engageant pour le moment, mais ça ne sent pas mauvais..... Faut attendre la fermentation, et j'aurai peut-être une révélation!..... M'en vais quand même rechercher des renseignements supplémentaires sur la question, si j'en trouve! _________________ * Marjo ................................. ![]() A ![]() ....
|
||||||
|
|||||||
![]() |
|||||||
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure |
||
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |