Que boire avec une soupe ? |
Auteur | Message | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
orchis |
Bouillon gras................Beaujolais rouge ou Bourgogne passetougrain
Consommé de tortue....Cognac ou Rhum Garbure.......................Madiran ou Cahors Soupe a l'oignon grati....Beaujolais rouge ou Beaujolais blanc Soupe au chou..............Languedoc rouge ou Bordeaux clairet Soupe au pistou Minestrone....................Provence rouge ou Bandol rouge. Jean Louis Dernière édition par orchis le Ven Sep 10, 2004 8:54 am; édité 1 fois
|
||||||
|
|||||||
marjolaine |
Bonne idée cette idée association plat - vin.....
J'en reviens à mon idée du conseil du sommelier pour les recettes mises sur le site.......Comment faire pratiquement pour que ce conseil apparaisse au bas de la recette?????? Hello Julien et Olivier....une :idea: ...siouplait........ :oops: ....Orchis...le "baodeau" connais pas....s'agit-il du Bordeaux clairet??????? _________________ * Marjo ................................. A vaillant, rien d'impossible ....
|
||||||
|
|||||||
orchis |
Mon clavier avais fourché
La rectification est faite. Bonne jounée Jean Louis
|
||||||
|
|||||||
florencenallet |
[b]pour accompagner la soupe de moules safranée, je vous suggère des vins expressifs, tel un jeune condrieu, ou legerement plus chargé en sucre résiduel (dans ce cas issus du chenin ou du takay pinot gris). Les rouges sont bannis. Quelqueq rosés, servis biens frais, répondent éventuellement au curry sans se heurter aux moules... Blanc: Muscadet sur lie, condrieu ou tokay pinot gris sont vivements conseillées... ou pourquoi pas un gewurztraminer jeune et de faible teneur en sucre s'il y a curry ou safran...
[edited by Julien : message tronqué pour cause de publicité]
|
||||||
|
|||||||
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure |
||
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |