Forum
Vente d'épices

S'enregistrerS'inscrire  AlbumAlbum Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   
Retour au site

Recherche recette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.leprodelacuisine.com Index du Forum -> SOS Recettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Marsups
Fricasseur
Fricasseur

17 Coings
0

Convertir les mesures

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2005 3:59 pm    Sujet du message: Recherche recette Répondre en citant

Je cherche la recette des chaussons aux crevettes et pousse de bambou cuits à la vapeur
Est-ce que quelqu'un connait cette recette ce n'est pas le ravioli chinois qui est à base de pate pour won-ton mais le ravioli aux crevettes à base de pate de riz
Merci d'avance :oeuf:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Xavier
Administrateur
Administrateur

2264 Coings
7

Convertir les mesures

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2005 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Vous avez la recette des bahn bao : https://recettes-de-cuisines.com/dossiers/dossiers.php?id_dossier=571

Remplacez le porc par les crevettes mais je ne sais pas si ça correspond au nom que vous attribuez.

Tenez moi au courant

Forum de cuisine https://forum.leprodelacuisine.com

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Marsups
Fricasseur
Fricasseur

17 Coings
0

Convertir les mesures

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2005 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse mais ce n'est pas la bonne recette il y a les brioches à la vapeur qui sont aussi à base de pate de riz mais ce que je recherche ce sont les chausssons à la vapeur
Au restaurant on les trouve sous le nom de raviolis aux crevettes mais lorsque l'on fait une recherche sous ce nom on ne trouve que les fameux raviolis chinois que l'on peut mettre dans la soupe won-ton :faim:

Xavier
Administrateur
Administrateur

2264 Coings
7

Convertir les mesures

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2005 5:39 pm    Sujet du message: Raviolis vapeur aux crevettes Répondre en citant

Ah oui je vois celle ci alors :

Raviolis aux crevettes pour 4 personnes

Les ingrédients :

250 g de farine de riz
50 g de farine de blé
50 g de farine de riz gluant.
350 ml d'eau
2 cuil à s d'huile
50 g de farine de tapioca

La farce :

3 gousses d'ail pilées
1 cuil à café de racine de coriandre pilée
1 cuil à café de poivre noir moulu
500 g de crevettes finement hachées
150 g d'oignons hachés
100 g de cacahuètes pilées
20 g de sucre
100 g de pousses de bambous hachés
10 cl de nuac-nâm

La recette :

Mélanger dans une casserole les 250 g de farine de riz, farine de blé, farine de riz gluant et l'eau en réservant 50 g de farine de riz.

Faire chauffer à feu moyen en tournant jusqu'à obtenir une grande boule.
Retirer du feu et laisser tiédir la boule.
Saupoudrer avec les 50 g de farine de riz et avec la farine de tapioca.
Bien pétrir puis recouvrir la pâte avec un linge humide.

Faire revenir l'ail avec la coriandre et le poivre dans l'huile chaude.
Ajouter les crevettes l'oignon, les pousses de bambous hachées, les cacahuètes, le sucre et la sauce de poisson.
Faire cuire à feu moyen en tournant constamment jusqu'à ce que le liquide ait bien réduit.
Retirer du feu et laisser refroidir.

Faire de petites boulettes avec la pâte et les aplatir en galettes minces.

Placer un peu de farce au milieu des galettes et recouvrir avec une seconde galette.

Appuyer sur les bords avec une fourchette. Faire cuire à la vapeur pendant 10 minutes.

Forum de cuisine https://forum.leprodelacuisine.com

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Marsups
Fricasseur
Fricasseur

17 Coings
0

Convertir les mesures

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2005 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire la recette c'est exactement ce que je recherche depuis au moins 3 jours c'est génial car j'adore ces raviolis
Merci encore beaucoup pour le coup de main et à charge de revanche :hihi:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.leprodelacuisine.com Index du Forum -> SOS Recettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: