Dimanche midi, après avoir déposé Philou au S-Bahn pour son départ en Corée (1 semaine de tranquilité solitude;), je me suis réfugiée dans ma cuisine pendant un moment pour y parfaire une recette de burger porc-pomme-cannelle.
La séance photo a été plutôt productive, bien calée dans mon fauteuil je lance le diaporama. Un magnifique morceau de reggae mélancolique me berce, je digère paisiblement mon burger, les photos sont sympa… pourtant j’ai une impression bizarre, il manque quelque chose. Machinalement je tourne légèrement la tête à droite… en face de l’ordinateur de Philou, le siège est vide.
C’est rigolo comme ces petites habitudes qui paraissent insignifiantes en temps normal viennent à nous manquer en premier lorsque l’autre n’est pas là.
J’enfile un jogging, attrape mon porte-feuille, grimpe sur mon vélo et vais me changer les idées au cours de Pilates, au moins là je ne serai pas seule.
À mon retour, le soleil brille encore dans le salon, on sent que les journées se rallongent, c’est agréable, mais Philou est toujours absent. C’est exactement à ce moment là que j’ai eu envie d’une petite douceur pour me réconforter. Il fallait qu’elle soit suffisamment onctueuse pour me caresser les sens, légèrement acidulée pour me titiller les papilles, et pleine de vitamines pour m’encourager à affronter la rédaction du billet burger.
Smoothie pomme-banane glacé à la vanille:
- 2 bananes bien mûres
- 1 pomme
- 1 citron
- 2 belles cuillères à soupe de crème glacée à la vanille
Sortir la glace du congélateur pour qu’elle ramollisse.
Extraire le jus de la pomme à la centrifugeuse.
Peler la banane et la couper en rondelles.
Pressez le jus de citron.
Mixer les bananes dans un blender avec les jus et 2 grandes cuillères de glace.
Versez dans un grand verre & déguster sans attendre.