Forum
Vente d'épices

Barre d'outils gratuite
LES CROZETS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum.leprodelacuisine.com Index du Forum -> Recettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamienova34
Chef
Chef

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 10:31 pm    Sujet du message: LES CROZETS Répondre en citant

LES CROZETS

LES CROZETS OU CROUZETS? Seraient un acompagnement de tous les plats d'hiver, de la famille de quenelles, à base de farine de sarrasin et de pommes de terre.
la recette traditionnelle se termine en versant du saindoux chaud sur les crozets, juste avant l'enfournement, mais là elle est actualisée .

PREPARATION: 20mn CUISSON: 50mn
500g de pommes de terre
500g de farine de sarrasin
100g de bleu de sassenage ou autre fromage bleu
4 oeufs 100g de gruyère râpé
10cl de crème fraîche sel, poivre, huile de noix

Cuire les pommes de terre à l'eau 30mn à petite ébullition. Les éplucher , et les réduire en purée.
Ajouter la farine, les oeufs entiers, une c à soupe d'huile, du sel et du poivre.
Mélanger en incorporant un peu d'eau pour obtenir une pâte homogène et assez sèche.
Former sur une planche, des tubes de purée de la taille d'un crayon, les couper en morceaux de 1cm environ.
Faire bouillir de l'eau dans une grande marmite, avec un filet d'huile.
y plonger les crozets et laisser pocher 1 mn dans l'eau frémissante.
Egoutter et les placer dans un plat en terre, en alternant les crozets et le fromage bleu émiétté.
Napper de crème fraîche et de râpé, faire gratiner à four chaud th8 230°
pendant 10mn!! C'est une recette pour 6 personnes!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sardine
Marmiton
Marmiton

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 10:42 am    Sujet du message: les crozets Répondre en citant

bonjour

merci maminova pour cette bonne recette moi j 'achète les crozets congelés label rouge mais avec ta recette je vais me lancer surtout que c'est un plat de ma région et j'adore ça .

sardine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mamienova34
Chef
Chef

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou SARDINE!!!!Il y a longtemps!!!çà fais plaisir de te lire!!!
Je suis allée sur ANNECY cet été , une semaine!! Mais c'etait trop court!!
J'y repards pour l'été prochain deux semaines!! J'ai encore pleins de choses à voir!!!Alors tu es de cette région?!! J'espère que les recettes de ce livre sont bonnes:!! Tu me diras!! bisous!! Very Happy Very Happy Very Happy

sardine
Marmiton
Marmiton

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2005 3:06 pm    Sujet du message: les crozets Répondre en citant

bonjour j 'ai essayé toute la journée d'envoyer un message hier impossible alors voyons ce jour

sardine

mamienova34
Chef
Chef

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2005 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Sardine!! çà marche aujourd'hui!!! Ce sont les mystères de l'informatique!! bisous!!!

sardine
Marmiton
Marmiton

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2005 3:10 pm    Sujet du message: les crozets Répondre en citant

re

bon ça marche alors je voulais dire a mainova que si tu reviens a annecy , si tu as besoin d' adresses je suis a 3/4 d' heure de route et j' y vais souvent .

gros bisous et a + sardine Laughing

mamienova34
Chef
Chef

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2005 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Posté le: 20 Sep 2005 15:10 Sujet du message: les crozets
bon ça marche alors je voulais dire a mainova que si tu reviens a annecy , si tu as besoin d' adresses je suis a 3/4 d' heure de route et j' y vais souvent .

Sardine j'y retourne en principe dernière semaine de juillet et première d'aout!!!Dommage que je ne l'ai pas su cette année!!
Merci pour ton offre!! Tu habites une bien jolie région!!!
Si tout va bien , si Dieu veut on se fait une petite dinette dans 10 mois!!! ouops!!! c'est long!! Mais l'espoir fait vivre!! bisous!!

Marie
Grand Chef
Grand Chef

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement ce n'est pas si sorcier à faire ???
Je vais peut-être me laisser tenter, aprce que les enfants adorent !!
Merci pour la recette.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum.leprodelacuisine.com Index du Forum -> Recettes
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: