Les ingrédients :
Pour la farce:
- 500 g de crevettes moyennes fraîches, non décortiquées
- 2 petits oignons
- 150 g de champignons de Paris
- 2 cuillerées à soupe de sauce de soja
- 1 cuillerée à soupe d'huile d'arachide
- Quelques pincées de poivre blanc moulu
Pour la pâte:
- 1 bol de farine de blé
- 1/3 bol de maïzena
- 2 verres d'eau bouillante
- 1 cuillerée à soupe d'huile d'arachide
La recette :
1. Mettre ensemble farine et maïzena dans un grand saladier. Creuser un puits au centre du mélange puis y verser l'eau bouillante.
2. A l'aide d'une cuillère en bois , mélangez graduellement farine et maïzena à l'eau jusqu'à obtention d'une pâte assez ferme.
3. Ajouter l'huile, puis pétrir la pâte 4 minutes, jusqu'à ce qu'elle soit lisse. La recouvrir ensuite d'un linge humide et la laisser reposer 20 minutes.
4. Mettre la pâte sur une planche à pâtisserie légèrement huilée. En travaillant avec les paumes, rouler cette pâte d'avant en arrière jusqu'à obtention d'un cylindre de 3 centimètres de diamètre.
5. A l'aide d'un couteau aiguisé, découper le rouleau en tranches de 1 centimètre d'épaisseur. Répartir les tranches sur la surface huilée, à 5 centimètres de distance les unes des autres.
6.Huiler la lame d'un grand couteau puis, en appuyant légèrement, écraser avec cet instrument les tranches pour obtenir des rondelles d'environ 5 centimètres de diamètre. Recouvrir les rondelles avec une serviette sèche.
7. Décortiquer les crevettes, ôter les veines dorsales noires s'il y a lieu. A l'aide d'un couteau aiguisé, hacher les crevettes finement.Hacher également, finement les oignons et champignons.
8. Dans un saladier, bien mélanger tous les ingrédients pour la farce. Laisser mariner au moins 1 heure au réfrigérateur.
9. Déposer 2 cuillerées à café de farce au centre de chaque rondelle de pâte, puis refermer la rondelle de façon à former une sorte de poche. Bien souder les rebords en pressant fermement.
10. Disposer les petits pâtés dans des assiettes et les faire cuire à la vapeur sur feu vif pendant 6 minutes.