Peut-être pas un dessert pour votre repas d’aujourd’hui, mais chez nous, il n’y a pas de date fixe pour se régaler avec des crêpes. Je passe volontairement sur le contenu des ingrédients de la pâte, car je pense que tout le monde possède la sienne dans ses classeurs.
Ces aumonières étaient sur notre table hier ; un condensé de plusieurs recettes. Le contenant légérement inspiré de ma « Galette à la créole« . Un vrai délice, juste un peu calorique !!!
Aumonière de crêpes aux fruits, et coulis de caramel
3 pommes
2 poires
une banane
une poignée raisins de Malaga
20 g de beurre
6 Cuillères à soupe de sucre de cannes
2 cuillères à soupe de Rhum
1 gousse de vanille ouverte et grattée
Aumônières:
Pelez et coupez tous les fruits en petits morceaux.
Faites chauffer un peu de beurre dans une poêle et ajoutez les dés de fruits, les raisins de Malaga, ainsi que la gousse de vanille ouverte et grattée. Saupoudrez de 6 cuillères à soupe de sucre roux et continuez à chauffer jusqu’à caramélisation.
Versez les 2 cuillères à soupe de Rhum et flambez.
Déposez une cuillerée de fruits au centre de chaque crêpes et repliez chaque moitié en accordéon pour former une aumônière. Fermez avec une lanière de réglisse, ou de vanille.
Disposez-les dans un plat et maintenez-les au four chaud.
Pour préparer le caramel : Versez 120 g de sucre dans une casserole avec 4 cuillères à soupe d’eau. Posez sur feu vif. Dès que le sucre caramélise, retirez du feu et ajoutez les 40 cl de crème.
Mélangez et incorporez 120 grammes de beurre petit à petit. Disposez les aumônières sur une assiette et versez le caramel tout autour.
.
.
.